Un tigre de Tasmanie signalé dans le comté de Gippsland Sud (Australie)

Un tigre de Tasmanie signalé dans le comté de Gippsland Sud (Australie)

 

Un thylacine observé au sud de l'Australie...

Dimanche 03 janvier 2016

Ce n'était pas un chien. Et c'était trop grand pour être un chat. Cependant le propriétaire de Venus Bay Caravanpark (un camping avec emplacements pour caravanes et camping-cars), Tony Holgate, a déclaré qu'il s'agissait d'un tigre de Tasmanie qui lui avait jeté un regard en arrière.

Cela relance un vieux débat sur la survivance du loup marsupial, l'homme de 67 ans dit qu'il est convaincu de l'avoir rencontré à l'aube sur la côte du comté de Gippsland Sud, il y a trois semaines.

Un tigre de tasmanie thylacine apercu dans la cote du comte de gippsland sud australie crypto investigations janvier 2016

Tony Holgate aurait vu le thylacine

" Il était juste assis là à regarder en arrière vers moi ... Je savais ce que c'était ", a déclaré M. Holgate. " Il était avec une demi-douzaine de kangourous environ et courait avec eux dans la brousse."

Des semaines plus tôt, des hôtes étrangers avaient fait un constat similaire dans le parc. " On m'a demandé ce que l'animal qu'ils avaient vu courir autour du parc était, mais je n'y ai pas du tout pensé, " a dit M. Holgate.

Le dernier loup de Tasmanie est mort en captivité au zoo de Hobart en 1936. Mais d'autres observations ont été signalées depuis, notamment dans le Gippsland où un couple de tigres de Tasmanie d'élevage peut avoir été libéré après la Première Guerre mondiale. M. Holgate dit qu'il n'avait jamais entendu parler d'autres observations et n'a pas signalé la sienne.

" Ce n'est pas vraiment quelque chose dont vous parlez aux gens ", a dit Holgate.

Marissa Parrot, biologiste au zoo de Melbourne, pense que c'est peut-être simplement un renard atteint de gale qui a été observé. Cependant la nettoyeuse du parc, Kylie Anderson, a déclaré qu'elle avait bien vu un thylacine (Thylacinus cynocephalus) à une autre occasion. " Je l'ai vu traîner une tente. " a-t-elle dit. " Il avait une longue queue épaisse, mais ce n'était pas un renard. "

L'adjointe au maire de Gippsland Sud, Mohya Davies, explique qu'il y a toujours eu des spéculations au sujet de tigres dans cette zone. " C'est une tragédie qu'ils aient disparu dans un premier temps, alors ce serait merveilleux de penser que peut-être dans la brousse à distance de Gippsland, ils sont encore vivants et bien portants, " a dit Mme Davies.

Le biologiste évolutionniste de l'Université d'Adélaïde, Jeremy Austin, raconte qu'il a reçu chaque année de nombreux appels de Victoriens suggérant qu'ils avaient vu un thylacine. " Je serais ravi de penser que ces animaux sont encore en vie, mais la triste réalité est que l'Australie a la mauvaise réputation de conduire des animaux à l'extinction, " a déclaré M. Austin. " Je ne conteste pas ce que ces gens pensent qu'ils ont vu. Je dis juste que les preuves scientifiques suggèrent que ces témoignages sont notoirement inexacts. "

Philippe Mind

Sources : Herlad Sun

Voir aussi

Thylacine, le marsupial fantôme

Des caméras sophistiquées pour débusquer le thylacine (aout 2013)

Le Centre for Fortean Zoology sur les traces du thylacine (novembre 2013)

L'auteur Col Bailey a vu le thylacine deux fois au cours de sa vie (avril 2013)

Thylacine, encore vivant ?

Thylacine la plus grande collection de peau au monde

Le chasseur, the hunter (2011), le film présentation 

Thylacine : Acusé à tort et devenu le coupable idéal ?

Sujets du forum

Un thylacine observé en Australie en janvier 2016

Le thylacine accusé à tort de tueries d'animaux domestiques ?

La photo de Rilla Martin

Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Thylacine : Vivant ou non ?

Si vous voulez venir parler de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site