La carcasse d'une créature étrange s'échoue sur les rives du lac Macquarie en Australie...
Mardi 16 février 2016
Lorsque Ethan Tippa de Newcastle a vu cet extraordinaire spectacle près d'une rampe de mise à l'eau, sur les rive du lac Macquarie en Nouvelle-Galles du Sud, hier matin, il a été incapable de l'identifier.
La photographie d'Ethan Tippa
Il a posté une photo de cette créature aquatique à l'air terrifiant, qui possède un étrange museau comme celui des crocodiles, sur Facebook et a demandé : " What the fuck is this ? " comprenez " Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? "
Il a ainsi reçu diverses réponses et opinions sur ce que ce pourrait être. Quelques intervenants l'ont identifié comme étant un trichiurus, un membre de la famille Trichiuridae.
Le poisson-sabre (Trichiurus lepturus)
Certains pensent au contraire qu'il n'y a aucune créature, mais qu'il s'agit simplement d'un photomontage de Photoshop.
Naturellement, d'autres encore croient qu'il s'agit d'un authentique monstre marin qui a en quelque sorte trouvé un accès vers le lac en utilisant le canal à proximité qui rejoint le Pacifique Sud.
Un observateur plus qualifié, Mark McGrouther, gestionnaire du Musée Australien d'Ichtyologie a déclaré aux journalistes que la créature pourrait bien être un morénésoce commun (Muraenesox bagio), un poisson serpentiforme autochtone nocturne du Pacifique Sud qui pourrait atteindre jusqu'à près de 1 mètre 80 (soit 6 pieds) qui a le corps allongé, une longue mâchoire et de minces dents redoutables que l'on peut voir sur la photo. Ce poisson anguilliforme de la famille des muraenesocidae est également qualifié parfois de congre-brochet.
Le morénésoce commun (Muraenesox bagio)
Il a probablement raison. Mais quel qu'il soit, vous ne voudriez pas que l'une de ces horreurs n'interrompe votre baignade matinale !
Philippe Mind
Sujets du forum
Si vous voulez venir parler de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.