Néandertal est en nous: Etude de l'institut Max-Planck
[Paléoanthropologie] Néandertal est en nous : Etude de l'institut Max-Planck
Commentaires
-
Il faudrait déjà réussir à prouver que l'etre humain est bien issu du continent africain.
On sait que l'Homo habilis est un australopithèque c'est à dire un singe sans aucune parentée avec l'espèce humaine, dont le nom n'a jamais été rectifié en Australopithecus Habilis comme il le devrait.
L'Homo Rudolfiensis a un crane trafiqué dont la face a été aplatie artificiellement pour lui donner une apparence humaine, mais est en réalité un autralopithèque aussi (source cf. Etude Bromage Laekey)
Les plus vieux singe bipèdes de type autralopitheques sont macédoniens (Cf. Ouranopithecus macedoniensis).
Le plus vieil etre humain vrai au monde est l'Homo Georgicus de Dmanisi (Caucase)...
Les plus vieux outils taillés ont été découverts dans le sud de la Chine. Découverte contestée car elle a été effectuée dans des alluvions fluviatiles qui ont pu etre "vielli" par l'érosion.
Or toutes les découverts africaines ont elles aussi eu lieu dans des alluvions fluviatiles... A croire que les fleuves africains sont plus soigneux que les fleuves chinois...
Bref, tout tend à prouver que l'ancetre de l'espèce humaine a migré vers l'afrique et non l'inverse. Ce qui serait plus logique.
L'Eurasie étant le berceau de l'humanité, elle aurait vu naturellement apparaitre plusieurs sortes d'humains dont une branche a migré vers l'afrique ou elle est restée isolée.
Confrontée aux australopithèques, elle les aurait éliminés tout simplement par concurrence, ce qui expliquerait l'extinction progressive de l'autralopithèque concordante avec les restes humains découverts dans ces régions...
Les autres espèces humaines eurasiatiques se seraient cotoyées donc mélangée naturellement en fonction de leurs migrations, des glaciations etc.
Ce n'est pas plus compliqué que ça... -
Bonjour,
J'avoue que ce que vous dites est très instructif mais une chose m'échappe vous dites : " Il faudrait déjà prouver que l'Homme est issu du continent africain"
Oui cela serait bien mais ça ne changerait probablement les résultats d'analyse faites par l'institut Max Planck.
En tout cas je vois que j'ai affaire à un connaisseur car les données sont justes et je vous invite à nous rejoindre sur le forum du site en suivant le lien sous l'article pour continuer notre conversation.
Au plaisir de vous lire, à bientôt.
Ajouter un commentaire