On connaît tous la légende du loup garou ou du lycanthrope mais une information parue il y a peu fait penser que ce ne serait pas forcément qu'une légende.
Mardi 26 avril 2011
Localisation
Steytlerville
Les habitants d’une petite bourgade d’Afrique du Sud dans le désert de Karaa sont depuis un mois terrorisés par une créature qu’on a qualifié de polymorphe. Ce dernier n’aurait pas encore fait de victimes.
Le bureau de police de Steytlerville reçoit depuis plusieurs semaines, des personnes qui affirme vu un monstre polymorphe.
D'après l’adjudant Zandisile Nelani (Cité par TV5 Monde) la drôle de créature se serait d’abord invitée à deux enterrements.
L'adjudant en question l'a même vu de ses propres yeux !
La rencontre aurait eu lieux devant une taverne. La créature s'est présentée sous la forme d'un homme. Il est bon de préciser je crois que M. Nelani assure qu'il n'a pas consommé d'alcool.
D'après ce qu'il a décrit, le polymorphe portait une veste noire quand il s’est approché. C'est à ce moment que l'officier de police a vu qu’il n’avait pas de tête. L'animal inconnu se serait alors transformé en un chien de la taille d'une vache. Peu de temps après il aurait pris l’apparence d’un gros singe puis aurait disparu. Dans son panel de transformation, on lui attribue aussi la forme de cochon et de chauve-souris.
Les résidants de Steytlerville ont donc demandé qu’une réunion soit organisée avec la police. La proposition a été acceptée à la condition qu’une photo de la bête soit faite afin de prouver que celle-ci ets réelle.
La photo aurait apparemment été prise et d'après la police, on y verrait un humain sous un arbre, qui au moment de la photo aurait pris une apparence animale.
Les explications rationnelles ou non font leur chemin, en voici en exclusivité un florilège.
D'après News Time, ce serait un homme qui pour ne pas être reconnu se déguiserait en chien et irait rejoindre sa bien-aimée. On explique ce qui s'est passée lors de sa rencontre avec Nelani : Il n'aurait pas bien lu la notice du déguisement et ce dernier se serait gonflé jusqu'à atteindre la taile d'une vache.
Sur d'autres site on parle d'un homme-papillon et d'un bigfoot africain qui se transforme la nuit.
Ailleurs on parle d'un coup de publicité en rapprochant ce fait divers du roman de C. Doyle " Le chien de Baskerville".
Philippe Mind
Sujets du forum :
Cas de polymorphisme en Afrique du Sud
Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.