[Traditions - Cobra] Tradition birmane : Embrasser le museau du cobra
[Traditions - Cobra] Tradition birmane : Embrasser le museau du cobra
Commentaires
-
J'avais vu le reportage à la télé ,en fait il s'agissait de 3 soeurs des prêtresses qui observaient ce rituel. le reportage qui est sur ce blog est bien celui de la télé c'est la troisième des soeurs les deux autres sont mortes des suites de morsures à ce petit jeu vraiment dangereux
-
J'ai vu il y a quelques temps un reportage sur les cobras dans lequel un specialiste intervient sur la soi-disant dangerosite des cobras: il relache un specimen capture peu de temps auparavant puis tranquilement assis devant l'animal il laisse le cameraman filmer la scene. Le cobra comprend tres vite qu'aucune menace n'est a craindre et passe tranquillemen sa route. L'homme intervient alors au sujet des "charmeurs de serpents" qui selon lui seraient de veritables tortionnaires, car le fait que le cobra soie un sepent agressif est une veritable prenotion et qu'il rechigne enormement a mordre l'homme, en grande partie a cause du fait que son venin lui est tres precieux.
Ces pratiques sont elles reellement "admirables" ? -
Bonjour,
Très bonne remarque SeiJu, on se demande vraiment si ces charmeurs sont si charmeurs qu'on le dit.
Pour le venin c'est vrai car le serpent utilise de l'énergie pour le créer donc ne s'attaque qu'à des proies qu'il est sûr de tuer rapidement et d'avaler.
Amicalement,
Philippe Mind -
Une pratique vraiment étonnante. Je me demande si l’une de ces femmes birmanes a déjà remporté la victoire sur ce cobra. J’avoue être un peu sceptique là-dessus. Quant à savoir si le cobra royal mord pour se défendre ou pour attaquer, je ne me porte pas volontaire pour le tester. Je vais laisser cet honneur à d’autres, plus courageux. J’espère que cette tradition bizarre n’existe plus, elle a fait assez de victimes.
Ajouter un commentaire