Le super 8 de Patterson et Gimlin : Histoire d'un exploit
Commentaires
-
Ce qui est bizarre, c'est que déjà c'est une bête imposante qui fuit mais bon, je peux comprendre que Pattie ne soit pas hostile. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que si elle fuit, pourquoi se tourne t'elle vers la caméra ? Expliquation ? J'aimerai comprendre...
-
Bonjour Moi,
Les idées sont aussi diverses que nombreuse quant aux raisons qui poussent cette créature à fuir.
Personnellement je pense qu'elle fuit l'Homme, instinct naturel de survie ...
Tu peux venir en débattre sur notre forum.
Tu auras ainsi plus d'avis sur ta question.
L'adresse du forum : http://www.crypto-investigations.org
A bientôt,
Amicalement,
Philippe Mind -
c'est une honte ceux qui essaye de nous faire croire ces fadaises (je parle surtout du doc sur france 5)... je m'explique . en analysant sérieusement la vidéo, on voit bien qu'a 10 sec, on remarque des chaussures, et en faisant une pause juste après on voit très bien la semelle de l'autre chaussure... ensuite vers la fin 1:15, on distingue assez bien un visage (yeux + nez) humain. enfin, on dit ne pas pouvoir imiter un déguisement pour la peau ... : cela peut très bien être une vrai peau de gorrille (vidée) avec quelqu'un dedans + quelques accessoire
-
Bonjour totor,
Vous êtes libre de vos convictions personnelles mais la mienne est que la vidéo est authentique.
Passons maintenant à votre commentaire qui est limite vexant disant que "C'est une honte ceux qui essaye de nous faire croire ces fadaises" même si vous ajoutez que vous parlez surtout du documentaire de France 5, personnellement je le vis très bien et je m'explique déjà mes articles font très souvent suite à des recherches approfondis et je n'essaie pas de vous faire "croire" en quoi que ce soit, j'émets un avis sur les sujets.
L'histoire de semelle de chaussure je n'en vois pas, des experts en imagerie vidéo impartiaux ne l'ont jamais distingué non plus.
Le visage aux traits humains c'est logique vu que c'est censé être un descendant néandertalien ou autre hominidé très proche.
Après je n'oblige personne à croire (terme mal choisi, pardonnez moi) mais plutôt à douter de l'impossibilité de l'existence de certains cryptides.
Voilà vous avez donc mon avis sur la question,
Cordialement,
Philippe Mind -
C'est un canular je croie car j'ai déja vu ce cryptide dans un reportage (je ne me souvient plus lequel). Dans celui-ci on expliqué que c'était une fausse video (bien qu'ils n'excluaient pas l'existant d'une telle créature) postée et on voyait l'auteur qui avait un démarche caractéristique comme Patty. Mais peut-être que je me trompe ce qui est possible.
Bon courage Philippe et a ton équipe . -
Bonjour lk7,
J'ai tout comme vous vu ce documentaire en effet il parlait d'un homme qui s'était déguisé. On disait qu'il était capable de reproduire à peu près la même démarche.
La vidéo de Pattie a fait et fait encore couler beaucoup d'encre aujourd'hui et vous avez d'un côté les sceptiques qui disent c'est un fake sans preuves consistantes et de l'autre les cryptozoologues qui cherchent à démontrer que c'est authentique.
Pour ma part je suis d'avis qu'elle est authentique en me basant sur le fait qu'il y a moins de choses prouvant qu'elle est trafiquée que d'éléments qui prouvent qu'elle est authentique.
Merci pour vos encouragements
Cordialement,
Philippe Mind -
Je pense que cette vidéo est authentique car:
1èrement: En 1967, on ne pouvait pas faire un déguisement qui recopiait autantles caractéristiques du Super 8
2èmement: Si le cryptide se tourne vers la caméra, c'est car elle est (peut-être) curieuse de voir un humain mais aussi de voir l'objet étrange (la caméra) fixé vers elle.
3èmement: L'environnement est tout à fait adapté: Super 8 peut y vivre sans problème -
Je trouve que si on regarde sous ses pieds ils sont vraiment très blanc est ce que c'est a cause de la neige ou est ce que c'est la semelle d'une chaussure... Ou bien sa peau est blanche. Moi je pense que c'est certainement du vrai. J'aime bien marche avant, marche arrière on dirait qu'elle fait le moon walk.
Ajouter un commentaire