Requin Bouledogue ou requin du Zambèze
[Zoologie - Poissons] Requin Bouledogue : Véritable assassin et mangeur de surfeurs ?
Commentaires
-
Bravo pour cet article, concis, precis et plein d'humour.
J'ai beaucoup aime -
Il est vrai qu'il faut que l'on protège ces espèces. Mais cet article tombe un peu mal au regard de ce qu'il vient de se passer à la Réunion.. Certains me disent que le requin bouledogue est au contraire, en pleine expansion, ils se reproduisent beaucoup. En même temps, le pire des prédateurs c'est nous donc bon...
-
A votre avis, qu'arrive t-il si on met une personne sur le territoire de lionnes à l'heure du repas? Evidemment cette personne va se faire prendre en chasse! Capturée, égorgée, puis dévorée! Je répète ce qui a été souligné dans l'article, mais je pense néanmoins cela nécessaire. La dernière victime à la réunion n'avait rien pour elle, ce même jour avait été annoncé l'observation de requins bouldogues sur le lieu de l'attaque (cimetière marin), plage non surveillée, et interdite à la baignade. Ceci est encore une fois dramatique mais de là à organiser une partie de pêche au soit-disant requin tueur...Comme si le mauvais comportement venait du (des) requin(s)... L'Humain est dur de la feuille lorsqu'on remet sa domination en question... Le jour où il comprendra qu'il ne peut pas tout dominer à armes égales, et que l'eau n'est pas son élément, la planète et ses habitants ne s'en porteront que mieux.
-
le jour où ce sera votre enfant ou votre conjoint qui se feront dévorés, vous ne parlerez peut être plus de la même façon. On abat bien un chien, un ours aussi et tout autre animal lorsqu'il tue un enfant ou un homme, pourquoi ne ferions nous pas de même avec le requin. Je ne comprends pas cette obstination à considérer le requin comme le propriétaire des mers. Lorsque celui ci s'approche trop près des côtes où les hommes se baignent, il faut lui signaler qu'il n'est plus chez lui ! N'attendons plus qu'il ait d'autres victimes comme cette jeune fille de la réunion sectionnée en deux par un requin à moins de 5 mètres du rivage. Nous aimons le requin, nous l'admirons quand il reste le seigneur des mers et non le saigneur des côtes.
-
En réponse à Zozo.
Il ne semble pas que tu aies lu la description scientifique de l'animal.
Il existe donc des requins pélagiques (vivants en haute mer) et des requins côtiers et aussi ceux qui combinent les deux. Alors selon toi que devons-nous faire avec ces populations de requins à l'habitat spécifique et implantés depuis des milliers voire des millions d'années et qui garantissent un équilibre vital de ces zones ? Vaste débat...peut-être qu'à la manière des indiens d'Amérique dont l'Européen a envahi et conquis le territoire, devrions-nous les exposer à des maladies inconnues et leur proposer de l'alcool en vue de leur abrutissement et futur anéantissement... -
Il n'y alors plus qu'une solution. Interdire la baignade ! Et aménager des piscines à l'eau de mer avec vagues artificielles pour les touristes. Il y a tout de même une question que je me pose : pourquoi les requins côtiers sont ils de plus en plus nombreux à s'approcher aussi près des rivages ? Il y a toujours eu des attaques mais elles deviennent de plus en plus nombreuses. N'oublions pas que l'activité économique insulaire tient essentiellement au tourisme. Interdire les baignades en mer entrainerait l'appauvrissement de milliers d'autochtones déjà frappés par la pauvreté pour la plupart. Désolée mais je suis plus sensible au malheur des hommes qu'à celui des requins.
Si une solution peut être envisagée pour concilier l'équilibre de chacun, alors je suis d'accord. Il faut que les territoires soient bien délimités. Les plaisanciers doivent respecter la zone de baignade. Pourquoi trouve-t-on normal que les requins pènétrent dans cette zone sous prétexte qu'ils sont côtiers ?
Cordialement -
Bonsoir à tous,
Content que notre article vous intéresse et fasse débat.
Nous en discutons sur notre forum si vous souhaitez nous rejoindre.
http://www.crypto-investigations.org/t1310-biodiversite-requins-les-requins-bouledogues-sont-ils-derangeants
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt,
Philippe Mind (Crypto-Investigations) -
Les requin font partie de notre avenir : au même titre que les dauphins, les baleines... Mais nous, les "Hommes" faisons-nous partie de leur avenir ? Après tout, les requins, tortues, lézards... sont apparus bien avant notre espèce, et il y a gros à parier qu'ils seront encore là après nous. Si nous ne les avons pas tous massacrés avant (notre propre disparition).
-
«Pourquoi trouve-t-on normal que les requins pènétrent dans cette zone sous prétexte qu'ils sont côtiers ?» Le réponse se trouve dans la question : c'est parce qu'ils sont côtiers, justement.
-
bonjour entirement d'accord avec vous donc ont tue les ours les loups les requins les tigres qui nous font peur et ont tue bien evidament les hommes qui tue et viol nos enfants et tous les meurtriers ca fera de la place dans les prisons quesque y faut pas entendre les animaux ont une place sur notre planete ils attaquent pour ce nourrir ils ne fond pas la differance entre un homme et un animal qu'il chassent.les homme qui tue eux parcontre ils savent ce qu'ils fond donc .d'apres vous quel est la differance entre un animal et un homme reponse l'animal tue pour ce nourrir et l'homme tue pour le plaisir alors d'apres vous qui sont les animaux reponses a bon entendeur salut
-
Koenig, votre orthographe me fait mal aux yeux ms votre argumentaire me plait!
Il faut dissocier justice humaine et instinct animal.
Le requin (ou tout autre animal) n'a que faire de la morale, des lois et tout le tintouin purement humain, il agit pour sa survie et la perpétuité de son espèce point barre.
C'est à nous de nous adapter et de veiller à notre propre sécurité tout en respectant l'autre (qu'il soit animal, humain ou végétal).
En ce qui concerne les "accidents" mettant en cause des squales, je vais faire preuve d'un certain humour noir en disant:
"le requin ne sait pas lire, il n'a pas compris que telle zone lui était interdite".
Mes condoléances sincères aux familles touchées par ce drame. -
boobs pour les fautes d'inattention ce n'est pas le sujet quant je parle des humains qui tuent c'est du pareil au meme eux aussi n'ont que faire des lois et de la morale sauf que eux savent le mal qu'ils font et a mon avis ils ne savent pas mieux lire que les requins .mdr
-
c'est un requin agressif, regardez cette video qui montre ce qu'il peut se passer quand un homme se met a l'eau :
https://www.youtube.com/watch?v=tlx-SJgsKqw&vl=fr -
Merci pour cette article fort intéressant on cerne mieux qui est vraiment le requin bouledogue.
Ajouter un commentaire