Les chercheurs de la réserve naturelle de Shennongjia ont examiné des touffes de poils d'une espèce non identifiée à l'aide d'un microscope d'imagerie électronique.
23 novembre 2010
Localisation
Réserve naturelle de Shennongjia
Des analyses effectuées
Une mèche de poils a été examinée par les chercheurs de la réserve naturelle de Shennongjia dans la province du Hubei en Chine. Ils ne sont pas parvenus pour le moment à identifier leur "propriétaire", ce qui fait dire aux populations locales qu'ils appartiendraient à l'«homme sauvage» qu'on appelle chez eux le yeren.
Un chercheur de la réserve, Piao Jinlan, a déclaré que les scientifiques devaient poursuivre leurs tests avant de pouvoir identifier les espèces.
Les cheveux seraient plus épais qu'un cheveu humain et plus fins que les poils de la queue d'un cheval. La réserve en a posté une photo sur son site web le 22 Novembre.
Au cours de ces 100 dernières années plus de 400 personnes ont affirmé avoir vu le " Wild Man ", cette créature inconnue mi-homme mi-singe qu'on appelle le yeren.
Les témoins disent qu'il marche debout, mesure plus de 2 mètres de haut et qu'il est couvert de poils gris, roux, ou noirs sur tout son corps.
En 2009, une équipe d'enquêteurs a été créée et a commencé une recherche à grande échelle de la créature mystérieuse Shennongjia cette année (Voir article ici).
Sources : Global Times
Philippe Mind
Voir aussi
Chasse au yeren prévue
Yeren : les recherches pourraient être annulées
Sujets du forum
Débat sur la chasse au yeren
Analyse des poils de yeren
Si vous souhaitez parler de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.