Introduction
Une sortie très intéressante pour les amateurs de lecture cryptozoologique à thématique sur les hominidés. Il s'agit du nouveau livre de Igor Burtsev intitulé "New turn in russian snowman reseach" traduisez "Nouveau tournant dans la recherche russe de l'homme des neiges ".
Cet article a été réalisé après un entretien avec Igor Burtsev (Par mail), merci de respecter le contenu qu’il m’a autorisé à publier.
L'auteur
Igor Burtsev est un hominologiste russe passionné de cryptozoologie qui étudie en particulier les hominidés inconnus (Almasty, Wildmen, Bigfoot, sasquatch, entres autres).
Igor B. en pleine analyse d'une empreinte de pied
Nous avons un peu discuté de son livre qui allait sortir prochainement, « J’espère que la sortie se fera en septembre cette année, m’a-t-il dit », et je ne lui souhaite que ça.
Ayant lu quelques une de ces enquêtes de ci de là, je suis sûr que ce livre sera un bijou à posséder pour les passionnés de cryptozoologie.
Présentation du livre
Voici sa présentation de son futur livre:
Jusqu'à récemment nos idées des soi-disant "Homme des neiges" (hominoids, homins, les troglodytes, etc.) étaient fondées sur les évidences suivantes :
1. Des témoins oculaires estimés à des milliers.
2. Les empreintes de pas et même de mains de ces bipèdes énigmatiques dans la neige et imprégner dans la terre, découverte et estimée à des centaines de cas.
3. Le film Patterson réputé et montrant un hominidé femelle, filmé le 20 octobre 1967, dans une région boisée de Californie du Nord.
4. Les cuirs chevelus et une main momifiée dans un monastère de l'Himalaya; le « Ice man » (un corps congelé, aux Etats-Unis, 1968).
5. Les échantillons de poils qui ont été étudiés dans différents pays.
6. Matériel historique : les descriptions et les images de géants anthropoïdes poilus sauvages dans les siècles passés et même les millénaires.
7. Les descriptions folkloriques de wildmen, leshiys.
Maintenant pour la première décennie du nouveau millénaire nous avons beaucoup de signes matériels de leur existence et activités et d'objets fabriqués de leurs mains :
1. De soi-disant marqueurs de bois, ou des structures de branches, qui indiquent sûrement de leur présence dans la localité.
2. Les tresses réalisées par eux dans les crinières de cheval.
3. Une sorte de jouet comme une boule faite de glaise ou d’écorce souple.
4. Les enregistrements de leurs cris qui ressemblent à leur langage et à leur analyse le confirment.
Et nous pouvons concentrer notre attention sur ses signes afin de pénétrer dans leur monde, étudier profondément leur nature et venir à la conclusion qu'ILS sont très près des humains à leur nature si ils sont des humains d'une autre espèce. C'est dans cette optique que ce livre a été écrit.
Philippe Mind
Liens :
Création d'un nouvel institut d'étude sur le yéti en Russie et observation de la créature
Sujets du forum :
Un nouveau livre signé Igor Burtsev
Création d'un nouvel institut d'étude sur le yéti en Russie
Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.