De drôles de représentations montrant un dinosaure entouré de chasseurs sont découvertes dans une grotte près du fleuve de l'Amazone ...
Mercredi 16 mai 2012
Les faits
Le 1 mai 2012, Vance Nelson et Harry Nibourg se trouvaient sur le site dans la Forêt tropicale humide du fleuve Amazone pour filmer des peintures ou pictographies (Comme l’ont appelés les intervenants) qui avaient disait-on plus de 5000 ans.
C’est dans une grotte qu’ils ont découvert avec stupéfaction une représentation montrant neuf guerriers en train de chasser ce qui a l'air d'être un dinosaure.
Vue de le la pictographie en entier
La représentation en détail
On voit une créature quadrupède possédant un long cou, on pourrait évidemment penser à une girafe mais en Amérique du Sud cela parait improbable. Ici l'on peut voir et c'est d'ailleurs sur cela que la vidéo veut nous mener un dinosaure et probablement un sauropode.
La partie où l'on voit neuf guerriers encercler un animal quadrupède de grande taille
Les sauropodes sont des dinosaures herbivores et quadrupèdes qui ont vécu entre le jurassique moyen et le crétacé supérieur, ils seraient aujourd'hui éteints*.
* L'auteur utilise le verbe "serait" car si on en croit certaines rumeurs et observations de ce dernier siècle et décennie, des dinosaures ou reptiles de grande taille pourraient encore subsister en des endroits divers de la planète.
La vidéo
La vidéo en anglais émet l'idée purement créationniste que cette peinture découverte confirme que tous les êtres peuplant la terre ont été créés au même moment conformément aux saintes écritures de la Bible.
Mon avis
Ma première remarque sera la suivante y a t-il une échelle qui a été respectée dans ce dessin ou n'est ce en fin de compte qu'un cerf ou tout autre gibier qu'on a représenté involontairement ou non gigantesque sans penser que des millénaires plus tard des personnes y verraient un dinosaure.
On a déjà entendu parler de représentations de dinosaures en Amérique du Sud lorsqu'on découvrit les pierres d'Ica au Pérou. Ces dernières montraient des hommes et des dinosaures (Voir ci dessous).
Une des pierres d'ica où l'on voit un homme chevaucher ce qui semble être un tricératops
On est presque sûr aujourd'hui que ceci était un canular mais doit-on pour autant nier que des dinosaures ont pu cotoyer l'Homme ou qu'ils le cotoient encore de nos jours ?
Personnellement je pense que non, car si les dinosaures se sont éteints en masse, rien exclue que de petits reptiles ont pu subsister et réévoluer pour atteindre de grande taille à l'abri des yeux de tous.
Je pense notamment au mokele mbembe que recherche Michel Ballot au Cameroun et qui s'avèrerait être une des grandes découvertes de notre temps si on avait la preuve de son existence.
Philippe Mind
Sources
Les derniers dragons d'Afrique (Bernard Heuvelmans)
Troublant et fascinant sont bien les mots pour moi aussi. Je ne veux pas trop m'avancer dans le sujet pour le moment car on ne sait pas bien de quoi il retourne.
En tout cas dès que j'aurai de plus amples informations je vous en ferai part.
Cordialement,
Philippe Mind
3
Lafosse
Le 19/03/2023
Des tissus encore mous et élastiques dans un os de T rex et ceux à bec de canard.
Lors d’une radio datation sur 140 isotopes d ‘une même roche après analyses, 139 ont été rejetés et un seul résultat a été enregistré pour conformité idéologique. Ou est la vérité ?peut on laisser des faits détruire de belles théories?Un enfant est décédé 20 mn après avoir été mordu par un ptérodactyle en Papouasie nouvelle Guinée. Des chasseurs en ont vu deux au bord de mer en Crête ainsi que deux jeunes Français sur une plage en Grèce et un homme disait en avoir tues au Mexique quand il était enfant parce qu’ils venaient attaquer ses poulets.