Un fermier a découvert un crâne appartenant, selon lui, à un loup-garou...
Jeudi 30 octobre 2014
Un agriculteur d’un petit village de Macédoine était en train de creuser une nouvelle partie de son champ lorsque la charrue a heurté un objet. Il s’agissait d’une boîte fermée de chaînes. Etant courageux et curieux (et ayant probablement l'espoir trouver de l'or ou un autre trésor), ce dernier a ouvert la boîte et y a trouvé un étrange crâne qui lui semblait être celui d'un loup-garou ou d’un «vârcolac» dans la langue locale.
Il s’agit de l'histoire du fermier Trayche de Novo Selo Stipsko en Macédoine a déclaré Filip Ganov, un étudiant bulgare, qui effectuait des recherches sur les guerres balkaniques dans le village. L'intérieur du couvercle de la boîte contenait des lettres en caractères cyrillique, cette écriture est commune aux langues bulgares et macédoniennes.
Une amie (Aurika) m’a aidé à déchiffrer ces inscriptions, il est écrit : Attention Danger Vârcolac. Je la remercie encore pour cette aide précieuse.
Trayche ne s’est pas séparé de son crâne de loup-garou, mais il a laissé Ganov prendre des photos, qui ont été présentées à un spécialiste de la faune en Bulgarie : ce dernier a spéculé sur le fait que c’était en effet celui d'un loup, mais pas nécessairement celui d’un loup-garou. Au lieu de cela, il suppose que le loup était atteint de la maladie de Paget, une maladie génétique (également fréquente chez l'homme) qui peut provoquer une déformation et un élargissement des os et des crânes. La maladie de Paget peut être causée par le virus de la maladie de Carré, un virus commun chez les loups et les chiens.
Le crâne ressemblait à la fois à celui d’un humaine et à une forme canine, rappelant un peu aussi la forme de celui d’un babouin, ce qui avait probablement entraîné une certaine confusion parmi les Bulgares et Macédoniens très portés sur le folklore d'Europe orientale. La chaîne autour de la boîte est une bonne indication qui peut montrer que ceux qui l’ont enterré ont estimé qu'il s’agissait d’une créature qu'ils ne voulaient pas voir ressurgir plus tard.
Sources : Mysterious Universe
Alors, est-ce que le crâne de Trayche est celui d'un loup-garou ? En tout cas, il s’agit certainement de celui d’une créature hors norme. Seul des tests ADN, apporteront de la lumière sur cette affaire.
L'idée de la pathologie est pour moi, l'explication la plus plausible à l'heure actuelle.
Philippe Mind
Voir aussi
Un loup-garou en Virginie (octobre 2011)
Sujet du forum
Un crâne de loup-garou découvert en Macédoine ?
Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.