[Cryptozoologie] La créature de Bowness-on-Windermere
Vendredi 18 février 2011
Une étrange créature du type de Nessie a été photographiée près de Bowness-on-Windermere confirmant potentiellement la validité de vues précédentes de celui qu’on a surnommé Bownessie ou la Bête de Bowness.
Tom Pickles et Sarah Harrington faisaient du Kayak sur le Lac Windermere (Le plus grand lac d’Angleterre) lorsqu’ils ont vu la créature. Il s’agit de la huitième observation de la créature depuis les cinq dernières années.
Ils ont été tout les deux effrayés par qu'ils ont vu lors de leur rencontre avec la bête, qui s'est produite alors qu’ils traversaient le lac.
Bownessie, la créature du lac Windermere
Cette photographie a été faite par Tom à l'aide de son téléphone portable la créature se trouvait alors à 160 pieds au Sud prés de Lake's Belle Isle. Tom a ajouté que la créature était longue comme trois voitures.
Tom Pickles :
" C’était pétrifiant et nous avons fait demi tour jusqu’à la côte tout de suite, au début j'ai cru que c'était un chien et ai ensuite vu que c'était beaucoup plus grand et que ça bougeait vraiment vite à environ 10 miles à l'heure (16 kilomètres à l'heure). Chaque bosse bougeait dans un mouvement d’ondulation et il nageait vite. Je dirais que c'était beaucoup plus grand au-dessous de l'énorme ombre autour. Sa peau ressemblait à celle d’un phoque mais sa forme était complètement anormale, il ne ressemble à aucun animal que j’ai vu auparavant."
Sarah Harrington :
" Il ressemblait à un énorme serpent qui traversait le lac. C’est ce que j'ai pensé. Truc surnaturel eh ? Je pourrai être sceptique sauf qu’il y a un problème. J'ai aussi vu quelque chose d'étrange dans le lac."
Quelques personnes ont également réagit :
Le conférencier Steve Burnip, qui l'a vu en 2006 a dit hier :
" Ce que j'ai vu m'a choqué. Il avait trois bosses et la ressemblance avec cela (Il désigne la photographie) est étonnante."
Le Dr Ian Winfiel a dit que la créature pourrait être un silure de l'Est mais il a ajouté :
" Si cette grandeur est exacte, je n'ai aucune idée qu'il est."
Nigel Wilkinson, le directeur de Croisières du Lac Windermere, ajoute :
" Nous transportons des millions de passagers et personne ne nous signale jamais Bownessie."
Source : Economicvoice
Lundi 20 février 2012
On apprend grâce à la presse anglaise qu'un photographe du nom de Linden Adams pense avoir photographié la créature.
La photographie est en cours d'analyse par des experts, on y voit une forme lointaine sombre qui progresse à fleur d'eau en créant un sillage derrière elle.
Sources : BBC.com
Mon avis
Cette créature est signalée depuis les années 1950.
On peut penser que les 8 observations totalisées en 5 ans font planer un doute sur l'existence de cette créature mais même si c'est peu, pour certains cryptides plus connus on n'en signale pas autant.
Pour ce qui est de la photographie on ne sait pas encore si elle est authentique mais ces personnes savent ce qu'elles ont vu et pourquoi elles ont fuit ... pour elles c'est la peur de l'inconnu.
Les investigations continuent pour démasquer cette créature et l'ajouter dans nos manuels de zoologie.
Mon avis (Février 2012)
Je ne suis pas plus bluffé cette année que l'an dernier mais une chose me frappe, la date. Cette donnée peut-elle vouloir dire que la créature ou les créatures sont plus actives en hiver ?
Bownessie ne serait-il pas simplement un brochet ou autre carnassier qui entre en activité en début d'année ? Les pêcheurs le savent tous c'est le meilleur moment de l'année pour le pêcher.
Pour le moment, attendons d'avoir plus d'informations sur cette photographie.