Une créature au Lough Foyle

[Cryptozoologie] Une créature aquatique filmée dans le lough Foyle (Irlande)

 

Une créature aquatique filmée dans le Lough Foyle en Irlande…

Jeudi 25 avril 2013

Localisation

Le Lough Foyle est le nom donné à l’estuaire de la Foyle situé en Irlande et qui constitue l'extrémité nord de la frontière entre l'Irlande et le Royaume-Uni.

Le signalement qui suit se trouve dans la partie irlandaise.

Ls faits

R. Johnston a parlé de cette vidéo au site internet Cryptomundo. Je lui laisse la parole :

« Je vis de l'autre côté du Lough d'où ça a été filmé. Je ne suis pas sûr [de ce que je peux] en faire. »


Conall Melarkey (qui porte un costume sur la vidéo) dit :

« Nous tournions [un film] dans le Lough Foyle quand cette chose est passée devant nous. C'était massif. Ne savions pas vraiment que c’était. Il y avait des baleines dans le Lough auparavant peut-être que c’en était une mais Matthew qui était plus proche [par rapport à où] nous étions dit que ce n'était pas une baleine. Il semble que nous ayons notre propre Monstre du Loch Ness ?! Nous tournons encore ainsi s'il se manifeste de nouveau nous ferons tout notre possible pour en obtenir un meilleur film. Notre film s'appelle « Fishing with David Lynch » (comprenez la pêche avec David Lynch), c’est pourquoi je portais le costume (un costume de David Lynch.) »

R. Johnston-Conall Melarkey-crypto-investigations-créature inconnue-David Lynch-Lough Foyle-avril 2013-Irlande-Dopey dick-Philippe Mind-Loch Ness-créature marine

Une vidéo où l’on peut voir des ralentis et zooms … fait son apparition quelque jours plus tard. La personne qui publie donne des informations supplémentaires.


R Johnston écrit sous la vidéo :

« Cela a été filmé près d’où je vis par des étudiants à l‘extérieur du Lough Foyle. Je l'ai prise du web. Pendant des années il y a eu des histoires disant que c’était le « Dopey Dick»* qui s’y dissimulait! Ou des sous marins allemands détruits. Mon grand père disait toujours que c'était le Monstre du Loch Ness cherchant un copain! »

Incohérences relevées

Nous sommes probablement face à un canular même si comme souvent le bénéfice du doute est à laisser. Par exemple ce qui est gênant est que la vidéo n’a pas été filmée à l’endroit indiqué par l’uploader (la personne qui l’a mise en ligne).

S’il prétend qu’il l’a filmée dans le Lough Foyle, l’avancée de terre derrière lui qui s’appelle Howt semble démontrer que ça été filmé de près du port de Dún Laoghaire à environ 130 miles de Lough Foyle. Un grand navire est visible à droite à 31 secondes qui ne serait probablement pas vu en se dirigeant dans cette direction sur Lough Foyle. Finalement à de plus hautes définitions, il y a plusieurs câbles attachés au second bateau.

Notes complémentaires

* Dopey Dick the Pink Whale ou Dopey Dick la baleine rose est un cartoon figurant dans la série de Woody Woodpecker.

Sources : Cryptomundo, Wikipédia.fr, Youtube, Telegraph.co.uk

Mon avis

Le fait que ces étudiants aient pu mentir déjà sur le lieux où a été pris la vidéo est gênant. Grâce aux déclarations de l'un d'entre eux j'ai pu comprendre la raison pour laquelle l'un était en costume.

On peut imaginer que ces étudiants ne souhaitent pas qu'on trouve la créature mais pour le moment pour moi cette vidéo n'est pas à prendre au sérieux même si ce n'est certainement pas une baleine vue la forme de  la tête.

Un merci à Stéphanie qui m'a parlée de ce scoop.

Philippe Mind

Sujets du forum

Créature filmée dans le Lough Foyle (Débat)

Voir aussi

Caddy, une vidéo de 2009 enfin dévoilée au public

Ogopogo, apparition en vidéo (novembre 2011)

Lagarfljot : Vidéo de février 2012

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×