Je vous parlais il y a près de deux ans de l'analyse de poils inconnus qu'on pouvait peut-être attribuer au yeren de Chine, aujourd'hui on apprend que l'expédition va enfin voir le jour ...
Dimanche 01 juillet 2012
Des chercheurs vont commencer à explorer de grandes régions de forestière ce mois de la région de Shennongjia dans la province Hubei en Chine centrale, c'est ce qu'ont déclaré aujourd'hui les autorités locales.
Le groupe qui sera composé de 38 experts venant de plusieurs universités et d'institutions de recherche commencera l'expédition le dimanche 8 juillet 2012, d'après le bureau d'administration de la Réserve naturelle Shennongjia.
L'expédition et les recherches devraient se poursuivre jusqu'en août.
Les objectis de cette études consisteront à :
- Etudier les animaux de la région
Rien de très cryptozoologique pour le moment mais l'expédition part avec un objectif caché celui d'étudier également un habitant très discret si il existe qu'on appelle en Chine le yeren qu'on peut traduire par "homme sauvage".
Même si à l'heure actuelle aucune preuve formelle de son existence n'a pu être apportée, on pense que cet hominidé inconnu habiterait dans les montagnes éloignées de la réserve de Shennongjia, on s'appuie entre autre sur les 400 personnes qui ont déclaré l'avoir vu durant le dernier siècle.
Notons que même si l'on ne trouve pas le yeren ces experts aurant du pain sur la planche car il ya pas moins de 3700 espèces de plantes, 1050 espèces d'animaux. Cette région est aussi le sanctuaire du très rare singe doré, golden monkey.
Sources : ShanghaiDaily
On attend avec impatience ces résultats qui pourraient nous révéler la présence d'un hominidé inconnu en Chine.
Philippe Mind
Liens :
Des poils inconnus en Chine
Chasse au yeren prévue
Chasse au yeren : Des problèmes pourraient mettre en péril l'expédition
Sujets du forum :
Débat sur la chasse au yeren
Analyse des poils de yeren
Si vous souhaitez venir parler de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.