Le 19 mai 2011, Cbs News publiait un bulletin d'informations où l'on pouvait voir une drôle de créature qu'avait découvert un homme du nom de Drake Gafford.
Ce dernier a expliqué les circonstances de cette trouvaille :
Il roulait sur la route 181, lorsqu'il a trouvé la créature il l'a mise dans un sac puis l'a mise dans son véhicule. Gafford parle également d'yeux rouges, je le signale car c'est un des éléments qu'on ne peut vérifier sur les photographies et vidéos qui suivent (Voir ci-dessous).
Sources : CBS News
Analyse morphologique de l'animal
La créature semble de petite taille on ne peut pas vraiment s'avancer car aucun élément de taille connu n'est placé sur la photo (Stylo, briquet, portable ...). La dentition est impressionnante pour une créature de cette taille (Voir ci-dessous).
La dentition de la créature inconnue
La peau de la créature est rose comme celle d'un humain près des articulation et grisâtre sur d'autres parties du corps. La créature est dépourvue de poils et semble possèder des caractèristiques canines (Relatives au chien).
Le corps complet de la créature
La musculature des pattes n'est pas importante. Les oreilles sont assez petites.
La position dans laquelle se trouve la créature avec le haut du corps opposé au bas du corps appuie la thèse selon laquelle l'animal aurait été renversé.
Mon avis
Cette créature qu'on compare à "El Chupacabras" est dans le standard de la description du cryptide, je m'explique :
La créature est dépourvue de poils, a une allure canine, a été vu en Amérique du Nord, et "aurait" des yeux rouges.
Cette nouvelle apparition rappelle celle qui a été faite il y a environ 5 semaines à Goodyear en Arizona (Voir Ici), à ceci près que la créature qu'avait filmé Darrin Jackson ne ressemble pas à la créature de Drake Gafford.
En effet ils n'ont pas la même morphologie, les oreilles la couleur ne correspondent pas, mais ces quelques différences pourraient peut-être tout de même s'expliquer :
La morphologie :
Le choc avec un véhicule et la décomposition de l'animal ont pu déformer son corps
La couleur :
Une dépigmentation des tissus (Perte de couleur) due à la décomposition de la créature a pu créer ce teint clair, ou bien simplement cette espèce tout comme le chien n'a pas qu'une couleur de pelage et elle peut changer selon les individus.
Les oreilles :
Aucune déclaration n'a été faite et les image dont nous disposons m'oblige à beaucoup supposer mais il est possible qu'un autre animal ait arraché un bout d'oreille sur le cadavre.
Je ne saurai me prononcer sur l'identité exacte de la créature mais je reste sur mon didée qu'il s'agit d'un charognard occasionnel, d'un petit prédateur tel que le chacal à chabraque (Canis mesomelas)
Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.
Commentaires
1
Thylacine971
Le 22/05/2011
Pour en savoir plus de cette créature il faudrait faire un teste ADN et là le voile sera levé.effectivement Phil on a pas plus de détails que ce qu'on voit..pas de taille précise.C'est dommage.
2
Max
Le 22/05/2011
Montrez des dents, un animal mort qui ressemble à une description, faites en tout un plat et vous obtenez un chupacabras .....
3
Anonyme
Le 28/06/2011
Voilà le vrai chupacabra.
plusieur témoiniage de créature prise pour le chuppacabra dis que ces une sorte de petit chien.
4
David
Le 30/06/2011
Pour moi, il s'agit d'un coyote atteint de gale sacroptique.