Un chupacabras en Arizona : La vidéo de Darrin Jackson

 

14 avril 2011

Localisation


Goodyear, Arizona

Les faits

A Goodyear en Arizona (USA) alors que Darrin Jackson conduisait ses enfants à l'école il a remarqué quelque chose qui courait de façon inhabituelle dans le parc.

Darrin Jackson décrit ce qu'il a vu :

"C'était tout gris, aucun poils sur son corps, peut être juste un petit peu en haut et il avait cette drôle de queue"

Jackson croit que ce qu'il a vu en train de parcourir les rues de Goodyear était un Chupacabras, une créature sans poils légendaire.

"Il ressemble presque à un alien, donc il est dur d'oublier cette image parce que c'est très bizarre de le voir en plein jour."

Cryptozoologie cryptozoology crytide chupacabras suceur de chèvre mammifère chacal sans poils chauve créature inconnue Goodyear Arizona united states of America USA Darrin Jackson avril 2011 paranormal Le chupacabra de Darrin Jackson (Image tirée de la vidéo)

Jackson a filmé la vidéo alors qu'il suivait l'animal du parc à un parking d'une épicerie proche.

Il était présent lorsque la créature a traversé une porte ouverte avant de disparaître dans une canalisation d'égout.

Vidéo où Darrin Jackson explique ce qu'il a vu

Source : Abc15

Mon avis

Peut être que certains lecteurs se demandent pourquoi j'ai l'audace de parler du chupacabras sur un site de cryptozoologie donc je souhaite expliquer ce choix :

El chupacabras n'est pas toujours accepté par la communauté des cryptozoologues et cela peut se comprendre car cette créature aurait d'après certains témoins des facultés surnaturelles qui dépassent l'entendement et le rangent parfois dans la catégorie du paranormal.

Pour ma part je considère que comme pour tout les cryptides il faut savoir faire le tri entre la réalité et les mythes et légendes qu'on y rattache parfois.

Imaginer que le chupacabras serait un mammifère faisant vaguement penser à un chacal comme dans la vidéo (ci-dessus) ne me paraît aucunement farfelu ou surnaturel.

Un élément que j'ajoute est que le chupacabra est plutôt originaire de Puerto Rico (Voir ici) mais que des observations semblent avoir été faites en Amérique du Nord.

Pour ce qui est de la vidéo s'agit-il du suceur de chèvres ou d'un animal malade je ne sais pas, mais le sujet mérite d'être étudié au moins par respect pour les témoins.

Philippe Mind

Liens

Chupacabras : la créature de Puerto Rico

Le Chupacabras s'exporte en Biélorussie (septembre 2013)

Une créature étrange dans le New Jersey (aout 2013)

Le chupacabras filmé ... un fake

Sujets du forum

Identité du Chupacabras (El chupacabras) : Que peut-il être ?

Le chupacabras d'Arizona : La vidéo de Darrin Jackson

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Commentaires (8)

1. docteur manhattan 22/04/2011

Analyse intéressante et pertinente.

Cet animal fait penser à un genre de coyote. Sa tête est quand même étrange et il est raisonnable de penser qu'il inspire la crainte aux observateurs.

En tout cas, je pense que le chupacabra existe et qu'il ressemble à ce type d'animal.

2. Philippe Mind (site web) 23/04/2011

Bonjour,

Merci pour ces compliments docteur M., je pense comme vous si El Chupacabras existe il serait plus probable qu'il ressemble à ce genre d'animal qu'au drôle d'animal dont le croquis est disponible dans cet article http://hellboy57.e-monsite.com/rubrique,el-chupacabras,273098.html dans l'illustration juste au dessus du titre "Miami Vice".

Le problème c'est que ce croquis a été fait d'après des témoignages et si il ne ressemble pas à l'observation de Darrin Jackson c'est qu'il peut s'agir de deux espèces distinctes.

Je vous invite à venir en discuter sur le forum du site (Lien ci dessous):
http://www.crypto-investigations.org/t504-le-chupacabras-en-arizona

Merci et à bientôt sur le forum.

3. Thylacine971 22/05/2011

Je pense que c'est juste un canidé nu,malade ou tout simplement mal identifié.La créature n'a rien d'un alien ou d'un montre quelconque.

4. lupuce 16/11/2011

Cet animal me fait étrangement penser au "chiens nus mexicain". Si le nu mexicain est croisé avec un autre chien plus rachitique, je pense qu'on ne serai pas loin de ça....

5. Philippe Mind 16/11/2011

Bonjour Lupuce,
L'idée du canidé hybride est bonne et c'est fort possible.
Si cela vous dit je vous invite à venir en discuter sur le forum.
http://www.crypto-investigations.org/t504-le-chupacabras-en-arizona#3403

Cordialement,
Philippe

6. Milou 02/03/2012

J'ai vu un animal semblable en tout point à cela dans l'Essonne de nuit. Il était gris, sans poil, une queue toute fine, une certaine maigreur et des oreilles qui semblaient grandes. Il était petit je me suis dit qu'il ressemblait à un renard sans poil. J'ai mis les pleins phares et il a traversé la route à toute vitesse et à disparu sur le bas côté. Il a vraiment eu peur. Je sais pas si c'était un renard malade car il y a beaucoup de lapin vers cette zone et il faisait à peu près la même taille. J'ai fait le tour du rond point pour le revoir mais il n'a pas réapparu. Des que je l'ai vu j'ai tout de suite pense à ce site! Couleur grise. Maigre. Sans aucun poil.

7. Lu3101 (site web) 23/12/2012

Moi je ne trouve pas vraiment qu'il ressemble à un chien nu mexicain, déjà il est plus petit et il a des pattes fines et pas tout à fait la même queue...

8. emma trussant 30/03/2013

je pense que c'est peut être un chacal qui aurait la gale j'en ait déjà vu un et sa ressemble a ça mais c'est vrai que sa tête est bizarre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site