On connait l’Alaska pour sa faune où sont répertoriés de grands animaux comme l’ours, l'élan, le caribou et les lions de mer mais moins pour un hôte star de la cryptozoologie qu’on appelle le bigfoot ou le sasquatch.
18 mai 2011
Il y a peu une personne (Putua76) a publié sur Youtube une vidéo tremblante où elle prétend avoir filmé l’hominidé inconnu près de Ketchikan.
En explication sous la vidéo on peut lire les déclarations de l’auteur :
"J'étais sur un chemin de Ketchikan remontant avec mon ami quand je l'ai vu ! Mon cœur s’est emballé !! C'était à environ 36,5 mètres (40 yards) de la route ! Je ne sais pas s'il savait que j’étais là ou pas, parce qu’il y avait le bruit du ruisseau qui coulait. Il semblait se déplacer vite ! Il a fait se lever mes cheveux !! À un moment donné vous pouvez voir une chose jaunâtre blanchâtre dans sa main ! Je crois que c'était un skunk cabbage (lysichiton américain*) (Voir ci -dessous). Pas sûr, mais il est en fleur. On le voit sauter et après ce il semble disparaître. Il y avait beaucoup de buisson et d'arbres entre lui et moi, je ne pourrais pas dire où il est parti. C'était un sentiment angoissant et excitant en même temps !! Nous sommes allés chercher des empreintes, mais le lit du fleuve où nous avons cru qu'il marchait était plein de pierres, nous n'avons trouvé aucunes traces ! S'il y a un Bigfoot, Sasquatch, ou Kushtaka je jure que je l'ai vu !!"
Image tirée de la vidéo
Selon la BFRO (Bigfoot Field Researchers Organization)ce serait la première vue annoncée d'un bigfoot à Ketchikan, bien qu'il y ait eu 21 vues en Alaska, dont huit qui se sont produites à Fairbanks ou Fairbanks du Sud-est.
La vidéo
Sources : The Alaska dispatch
Mon avis
Est-ce un hominidé inconnu ou non ? S’il s’agit d’une mise en scène elle est intéressante car pas trop exagérée dans les artifices.
Un détail m’interpelle que vient faire ce lysichiton américain dans la main de ce cryptide ?
Le "faux arum" ou lysichiton américain
D’après le témoin le bigfoot l’avait dans sa main, cette plante croît dans les zones humides et gorgée d’eau en d’autres termes des marécages. Elle pousse donc en des lieux où il est facile pour un hominidé de se cacher et de vivre sans être dérangé.
Une autre vertu de cette plante est qu’elle attire les insectes grâce à une senteur musquée, peut-on imaginer que le bigfoot utiliserait cette plante comme piège pour attirer de la nourriture ou un complément comme ces invertébrés ?
Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.
Commentaires
1
Bioch-stef
Le 09/09/2011
Enfin une vidéo de bonne qualité, et son aspect et son déroulé semblent crédibles. Il faudrait pouvoir la séquencer finement entre les 20èmes et 28èmes secondes, c'est très intéressant en tout cas, merci