Créer un site internet

Des cameras sophistiquees pour debusquer le tigre de Tasmanie

[Cryptozoologie - Thylacine] Des cameras sophistiquees pour debusquer le tigre de Tasmanie (aout 2013)

 

Les fervents croyants de la survivance du tigre de Tasmanie dissimulent des appareils à enregistrement nocturne afin d'élucider le mystère de la survivance du thylacine,..

Samedi 17 aout 2013

Au coeur des lacs marécageux de Gippsland , un simple vendeur pourrait être sur le point de démêler l'un des plus grands mystères australiens.

Cryptozoologie cryptozoology thylacine loup marsupial tigre de tasmanie Richard Freeman Philippe Mind Crypto-Investigations Tasmanie Australie Victoria Brandon Menzies Michael Moss Gippsland  aout 2013

En effet: toutes les six semaines, Michael Moss se fraye un chemin dans les terrains boueux en proie aux moustiques jusqu'à un site secret où il espère que ses caméras cachées sauront lui apporter la preuve dont il a besoin. Cette preuve est : que le tigre de Tasmanie est bien vivant, et qu'il est ici, à Victoria.

« Vous pouvez faire mine de ne rien voir, ou de croire que vous n'avez rien vu, mais vous verrez, les cameras ne mentent pas » affirme le citadin.

Cet employé de 47 ans originaire de Richmond fut le premier Australien à capturer les images d'un animal trottinant comme un chien sur une colline dans le Strzelecki Gammes, il y a 15 ans. Le film, devenu mondial, relança le débat pour savoir si le tigre de Tasmanie était bien éteint ou non

Cependant, il a fallu attendre l'avènement d'appareils photo étanches et à vision nocturne afin que cette chasse au tigre de Tasmanie, animal au demeurant insaisissable, passe au numérique.

Les appareils photos dont il est question, achetés sur eBay coutent 150 $ chacun, ils sont fixés aux arbres et permettent d'enregistrer pas moins de 15 secondes de vidéo dès le passage d'un objet se déplaçant à proximité. Ainsi, de grands cerfs, des kangourous et des wombats (note de fox : petits marsupiaux australiens) volent la vedette le temps d'une nuit lors de leurs nombreux passages devant l'appareil,

Grâce à son dispositif, M . Moss a d'ores et déjà prouvé que l'énorme cerf de Sambar a migré des terres vers les côtes, alors que « scientifiquement, le cerf Sambar ne devrait pas se trouver ici ». « Le cas est semblable pour le tigre de Tasmanie : il ne devrait pas se trouver ici, pourtant, certains tigres auraient très bien pu avoir été relâches dans la région de Wilsons entre 1910 et 1915. Il y a beaucoup de sceptiques, mais Harry Cook; agriculteur des environs de Freshwater Creek, a déclaré que deux de ses moutons ont été attaqués et tués cette année , un tigre de Tasmanie serait selon lui responsable.

Une carcasse a également été trouvée sur une propriété voisine.

Quelques semaines plus tôt, un autre témoin a raconté comment il avait été " suivi " par un animal.

Officiellement, le tigre de Tasmanie s'est éteint en 1986, mais l'Université de Melbourne, ainsi que le zoologiste Brandon Menzies ne rejettent néanmoins pas l'idée que des tigres de Tasmanie peuvent encore se cacher sur l'île,

«Je pense que les gens apprécient juste l'idée qu'il pourraient encore y avoir des tigres de Tasmanie ici, Vous savez, pour un fervent croyant, une simple observation, même s'il ne s'agit pas au final d'un tigre de Tasmanie, suffit pour maintenir en lui cette idée ».

Fox

Sources : CourierMail.com

Voir aussi

Le Centre for Fortean Zoology sur les traces du thylacine

L'auteur Col Bailey a déjà observé le thylacine deux fois

Thylacine, le marsupial fantôme

Thylacine, encore vivant ?

Thylacine la plus grande collection de peau au monde

Le chasseur, the hunter (2011), le film présentation

Sujets du forum

Le thylacine accusé à tort de tueries d'animaux domestiques ?

La photo de Rilla Martin

Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Thylacine : Vivant ou non ?

 Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site