Thylacine : La plus grande collection en exposition

[Cryptozoologie - Thylacine] Thylacine : La plus grande collection en exposition

 

La plus grande collection du monde d'articles de thylacine (Thylacinus cynocephalus) privés est maintenant en exposition permanente à Cradle Mountain au nord de la Tasmanie. 

 Le 10 décembre 2010

Localisation

 
Cradle Mountain (Tasmanie) 

Présentation de l'exposition

Dans cette exposition on peut voir des peaux de thylacines, une réplique de squelette et un enregistrement complet du projet de don généreux du Gouvernement d'État.

La pièce centrale de l'exposition est un petit tapis très précieux fait de la peau de huit tigres.


loup marsupial tigre de tasmanie collection espèce disparue cryptozoology cryptozoologie Kathryn Medlock tasmanian tiger thylacine Thylacinus cynocephalus musée exposition Le tapis composé de 8 peaux de thylacines

 Kathryn Medlock du musée dit que l'article rare et de valeur a été donné au Tasmanian Museum and Art Gallery il y a huit ans.

Kathryn Medlock explique :

" Ce tapis est unique parce que très peu d'articles ont été faits des peaux thylacine pour les buts décoratifs. Les gens n'aimaient pas le thylacine donc ils ne voulaient pas penser à l'animal dans leurs propres maisons. Ainsi bien que la peau soit quelquefois utilisée ainsi, très peu ont résisté au temps, donc nous sommes très chanceux d'en avoir un sur l'étalage ici à cette exposition."

Mon avis:

Une initiative bonne pour entretenir la mémoire du tigre de Tasmanie en admettant qu'il ait réllement besoin, chose qui me fait douter car pour moi ce marsupial est encore bel est bien de ce monde.  

Philippe Mind

Voir aussi

Le Centre for Fortean Zoology sur les traces du thylacine (novembre 2013)

Des caméras sophistiquées pour débusquer le tigre de Tasmanie (août 2013)

L'auteur Col Bailey a vu le thylacine deux fois au cours de sa vie (avril 2013)

Thylacine, le marsupial fantôme

Thylacine, encore vivant ?

Le chasseur, the hunter (2011), le film présentation

Thylacine : Acusé à tort et devenu le coupable idéal ?

Sujets du forum

Le thylacine accusé à tort de tueries d'animaux domestiques ?

La photo de Rilla Martin

Le thylacine : Pour ou contre son clonage ?

Thylacine : Vivant ou non ? 

Si vous voulez venir parler de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.

Share

Commentaires (3)

1. Thylacine971 22/05/2011

Effectivement Phil les thylacines sont toujours là pas seulement dans nos mémoires mais en Tasmanie,Australie continentale et en Nouvelle Guinée.On a 8472850km² pour prouver qu'un animal nocturne et méfiant de 1m80 soit toujours parmi nous...pas facile notre tâche!!

2. pitoiset 25/08/2011

moi je suis daccord le thylacine existe encore car depuis que jai 2 ans je reve d'un petit chien avec une queue de baton a mes 6 ans ma mere ma envoyer voir un psy et c'est ce jour que jai connue le thylacine je suis parti en tasmanie a 11 ans et jai pose des piege et jen ai eu une avec des petit

3. Philippe Mind (site web) 03/09/2011

Bonjour Pitoiset;
Etes vous vraiment sérieux lorsque vous prétendez avoir capturé un thylacine car je ne crois pas que les rêves soient prémonitoires pour commencer. Secundo je doute qu'à 11 ans vous posiez des pièges en tasmanie sans avoir étudié un minimum le terrain.

PS : Je déteste les commentaires qui sont là pour rien, donc merci de respecter le contenu du site.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×