Nessie filmé par un touriste en aout 2013

[Cryptozoologie] Nessie filmé par un touriste en aout 2013

 

Un touriste fait une vidéo qui pourrait prouver l'existence de Nessie...

Un touriste qui a pris cette photo, ainsi que cette video soutient en effet qu'il s'agit ici d'une preuve irréfutable appuyant la thèse de l'existence de la " créature " .

Loch Ness-David Elder-aout 2013-cryptozoologie-cryptozoology-Ecosse-cryptide lacustre-cryptozoology-cryptozoologie-Philippe Mind

David Elder, 50 ans, a montré grâce à sa vidéo de 5 minutes montrant une vague mystérieuse flottant à la surface du célèbre lac Ness. Il estime que cette dernière a été causé par un objet de 15 pieds ( 4,5 mètres) " noir et solide", objet qui selon lui était aussi en mouvement.

David poursuit ses explications

" Nous étions au bout de la jetée de Fort Augustus, je m'appétais à prendre en photo un cygne. J'ai alors, du coin de mon œil droit, aperçu une zone noire dans l'eau, longue de 4,5 mètres à peu près, en mouvement, qui laissa place à une longue vague. Je suis d'ailleurs convaincu qu'elle à été causée par un objet noir et solide évoluant quelques centimètres sous la surface. "

L'objet aurait continué sa course en direction de l'extrémité sud du lac.

Il poursuit :

" l'eau était très calme à ce moment, et aucune activité sur le loch. La vague ressemblait à peu de choses près au sillon causé par une embarcation, sauf qu'il n' y en avait aucune aux alentours. L'eau était d'ailleurs très calme, et il n'y avait personne, malgré le fait que ce sillage ressemblait a celui qu'aurait laissé derrière lui un bateau. La perturbation s'est ensuite déplacée vers les bords du lac. Je ne peux juste pas l'expliquer."

Les utilisateurs de Twitter se sont, quant à eux, empressés de rejeter la vidéo ainsi que la photo. Les experts quant à eux continuent de rappeler que la profondeur du Loch Ness, qui est d'environ 23 miles de large et jusqu'à 750 pieds (230 mètres) signifie que si créature s'y cache, cela signifierait qu'elle devrait avoir des proportions gigantesques. Willie Cameron, patron de l'office de tourisme local, declare que de nombreux autres habitants ont eux aussi vu l'objet noir ainsi que la vague : je sais que quatre personnes l'ont en effet vu, mais n'en parleront pas publiquement, de peur de se ridiculiser. Mon défunt père a par exemple vu quelque chose d'inexplicable en 1965, ainsi que 9 autres personnes au même moment. Nessie defraya la chroniqque il y a 80 ans, lorsqu'un touriste revendiqua que le "monstre" rampait en direction de sa voiture alors qu'il était stationné aux abords du loch. Une photo (celle du chirurgien ci-dessous) montre d'ailleurs sa tète et son cou dépassant de la surface des eaux, photo qui se révela plus tard comme étant un canular.

loch-ness-surgeon-Robert Wilson-photo-du-chirurgien-crypto-investigations-1.jpg

La photo de Wilson qu'on appelle également "photo du chirurgien" (1934), un canular !

De nombreuses expéditions tentèrent de débusquer l'animal dans le lac grace à l'utilisation de sonars, sans résultats.

La vidéo

Pourtant, certains prétendent toujours avoir vu des objets non identifiables sur leurs écrans...

Mon avis

L'homme qui photographia la soit-disant tête de Nessie (Nessy) avoua qu'elle était fausse sur son lit de mort. On confond parfois la vidéo de Patterson (voir ici) avec cette photo-ci, en prétendant que Patterson aurait avoué le canular sur son lit de mort.

Au grand damne des puristes, qui savent pertinemment que R . Patterson dédia le reste de sa vie à financer des recherches pour débusquer Bigfoot, grâce à l'argent qui lui procura la fameuse vidéo... au lieu de se servir de cet argent pour tenter de guérir de sa maladie.

Fox

Sources : Daily Star.Uk

Sujets du forum

Nessie filmé par David Elder en aout 2013 ? (Discussion)

Voir aussi

Nessy de nouvelles photos (Novembre 2010)

Nessy se montre à des habitants de Dores en juin 2011

Nessy photographié en novembre 2011

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site