Nessy photographié en novembre 2011

[Cryptozoologie] Nessy photographié en novembre 2011

 

Une photo de plus de Nessy, et des spéculations encore ...

Vendredi 03 aout 2012

Georges Edwards pourchasse depuis 26 ans une star écossaise Nessy (En français Nessie), il aurait d'ailleurs pris une photo de la créature.

Loch Ness, crypto-investigations, Philippe Mind, cryptozoologie, George Edwards, Drumnadrochit, cryptide lacustre, Ecosse, novembre 2011, aout 2012, Steve Feltham, chateau d'urquhart, photographie, cryptozoologyLa bosse qui fait tant parler d'elle (Source : Cascade News)

Le photographe n'en est pas à ses débutes de "chasse au monstre" cela fait 26 ans qu'il lui court après. En novembre 2011 il est enfin parvenu à immortaliser la créature.

La photo a été prise à 9 H du matin à Drumnadrochit près du château d'Urquhart. George Edwards l'a ensuite envoyée aux Etats Unis (USA) pour qu'elle soit analysée puis publiée.

Dans ses déclarations G. E. a ajouté que des contacts de l'armée américaines sont convaincus que c'est bien un objet mouvant qui figure sur sa photo. Il ajoute que l'objet se déplaçait lentement et était de couleur grise. L'observation a duré entre 5 et 10 minutes ce qui quand même assez long (Voir Mon Avis).

La photographie a déjà reçu un accueuil plutôt chaleureux notamment de Steve Feltham (Un autre traqueur de ce cryptide) qui parle de la meilleure photographie de Nessie qu'il ait jamais vu.

L'homme de 60 ans en attendant d'avoir plus d'informations sur ce qu'il a photographié en novembre va continuer ses observations du Loch (Environ 60 heures par semaine) et des tours en bateau pour touristes.

Sources : 20 minutes.fr, scotsman.com

Mon avis

Comme je l'ai beaucoup dit ici et là, Nessy est pour moi l'un des cryptides les plus connus par le grand public et pourtant l'un des moins crédibles si on se base sur des éléments simples pour sa propre survie (Nourriture, biotope, population), ces quelques exemples suffisent à faire douter.

Cette photographie est l'unique quo a été prise en 5 à 10 minutes d'observation, comment est-ce possible ? N'aurait-il pas pu en prendre d'autres et avec un tel créneau, il pouvait en prendre sous d'autres angles.

Bref cette simple photographie est loin d'être convaincante pour moi, et ce n'est pas avec ce genre d'éléments que l'on percera au jour le mystère du Loch Ness.

Philippe Mind

Sujets du forum

Geroge Edwards a-t-il réellement photographié Nessy ?

Voir aussi

Nessie filmé par un touriste en aout 2013

Nessy de nouvelles photos (Novembre 2010)

Nessy se montre à des habitants de Dores en juin 2011


Si vous souhaitez venir parler de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.

Share

Commentaires (1)

1. François (site web) 03/08/2012

Tout à fait d'accord avec toi, mon cher Phil !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site