Loch Ness : Observation faite par Jan Hargreaves en juin 2011

[Cryptozoologie] Nessy se montre à des habitants de Dores (Ecosse) en Juin 2011

 

Mardi 21 juin 2011

La propriétaire d'un café de Dores en Ecosse, Jan Hargreaves, et son mari Simon pensent qu'ils ont entrevu le résident le plus insaisissable de Loch Ness qu’on appelle dans les Highlands en Ecosse, Nessie.

Localisation


Dores

Les faits

Cryptozoologie cryptozoology cryptide aquatique Nessie Dores Ecosse Tim DInsdale Steve Feltham Loch Ness créature inconnue Jan Hargreaves Graham Baine observation témoignage juin 2011 Ils prenaient leur pause devant leur magasin contemplant le loch lorsque Madame Hargreaves et un ouvrier de cuisine Graham Baine ont vu une forme inhabituelle qui fendait l'eau.

 

Le Loch Ness, un lac écossais qui renfermerait un secret que l'on tente de percer depuis des décennies.

 

PS : Ne cherchez pas Nessie, il n'est pas dessus.

Jan Hargreaves raconte :

“Nous étions debout attentifs et nous avons vu quelque chose qui nous semblait bizarre, j'ai dit à mon mari de venir et d'y jeter un coup d'œil. Nous nous tenons debout ici tout le temps et faisons attention, nous voyons des bateaux et des kayacs mais il ne ressemblait à rien que nous avions vu ici auparavant.”

Même si cette dernière n’a pas pu identifier la créature elle se trouvait à une position avantageuse, et cette femme âgée de 51 ans a dit qu'il avait un long cou trop long pour être celui d'un phoque et qu’il paraissait noir.

Elle continue :

“Il a plongé sous l'eau et a disparu pendant sans doute 30 à 40 secondes et est revenu à la surface. Il est resté quatre à cinq bonnes minutes. C'était vraiment très étrange. ”

Madame Hargreaves ne cherche pas de publicité et croit fermement que ce qu'elle a vu était le Monstre du Loch Ness.

Elle termine en disant :

“C'était très excitant ! ”

Depuis août l'année dernière, le "Waterfall Cafe", le Magasin Foyers, et le bureau de poste sont dirigés par M. et Mme. Hargreaves.

Steve Feltham, qui enquête sur Nessie pense que les témoignages sont plus crédibles  parce qu'ils proviennent de résidents et non de touristes.

Steve Feltham parle :

“Je suis content du fait que ce sont des gens du pays qui l’ont vu. Il y a une assez grande distance entre le magasin et l'eau et ils regardent tout ce qui s’y passe. Pour qu’ils soient impressionnés,  il y a de forte chance qu'ils aient vu Nessie.”

Ce qui a particulièrement enthousiasmé Feltham c’est que l'apparition s'est faite exactement au même endroit que Tim Dinsdale lorsqu’il avait filmé la créature légendaire en 1960.

Steve F. termine en disant :

“Je mettrai cette observation avec les autres.Je continuerai  à effectuer ainsi mes observations en surface.”

L’observation s’est faite  mercredi après-midi entre 14 h 30 et 15 h 00.

Sources : Inverness-courier

Mon avis

Une observation de plus pour un mystère qui est toujours plus passionnant au fil des années.

Cette observation ne se base là que sur la bonne volonté des témoins comme souvent car aucun clichés ni aucune preuve matérielle n’ont pu être apportés à l’affaire.

On peut voir dans les propos de Steve Feltham, une analyse assez particulière mais en même temps très logique qui est de faire plutôt confiance à un habitant de la région plutôt qu'à un touriste.

Et sur cela je suis de son avis :

Bien que les détracteurs de la cryptozoologie ne voient souvent qu’un coup de publicité des commerçants, on oublie souvent de dire qu’un touriste un tant soit peu intéressé par le sujet verra très facilement Nessie dans l’eau en le confondant avec n’importe quel objet particulier flottant, on a fait d’ailleurs cette expérience avec un bâton qui était immergé, beaucoup ont vu en lui le mystérieux cryptide.

Je ne dis pas que les touristes ne sont pas dignes de foie mais je dis que nos yeux peuvent nous jouer des tours et que des habitués de l’observation du lac sont probablement plus à même d’observer une forme vivante ou non avec précision.

Je me demande également comment en 4 à 5 minutes d’observation on ne possède aucune photo même prise d’un téléphone  mais on peut mettre cela sur le compte de l’étonnement.

Pour l’observation je n’ai rien à dire sur sa véracité car les éléments sont assez maigres pour exprimer un quelconque avis définitif.

Philippe Mind

Voir aussi

Nessie filmé par un touriste en aout 2013

Nessie : De nouvelles photographies prises par Richard Preston

Nessie photographié en novembre 2011

Sujets du forum

Nessie observé par plusieurs personnes en juin 2011 à Dores (Ecosse)

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×