Nessie de nouvelles photographies prises par Richard Preston

[Cryptozoologie] Nessie : De nouvelles photographies prises par Richard Preston (novembre 2010)

 

Localisation


Loch Ness

Introduction

La créature ou "Monstre" du Loch Ness en Ecosse est de loin le cryptide le plus connu de tous avec son ami himalayen le Yéti.

Pourquoi ?

Cette créature a connu un interêt aussi soudain qu'inattendu surtout au XIX ème siècles avec la prétendue  photographie authentique du Dr. Robert Keneth Wilson de 1934 qui n'était qu'un montage (D'après beaucoup d'experts). Les premiers rapports mentionnant son existence semblent remonter à l'année 565 avec la rencontre entre la créature et un moine irlandais du nom de St. Colomban.

On parle là des premiers rapports mais cela ne signifie pas nécessairement que la créature n'a jamais été observée auparavant, mais les informations ne sont pas arrivées jusqu'à nous.

De cette brève présentation venons en jusqu'à nos jours où de temps en temps on reccueille des témoignages ou des photos qui pour certains sont des preuves incontestable de l'existence de  Nessie (Nessy) l'habitant énigmatique du Loch (Nom donné aux lacs Ecossais).

Prise d'une nouvelle photographie

L'information date du 26 Novembre 2010

On aurait pris une série de nouvelles photographies de Nessie.

Le photographe s'appelle Richard Preston, un créateur paysagiste âgé de 27 ans, alors qu'il été en train de travailler dans les jardins du chateau d'Aldourie il a aperçu une forme du coin de l'oeil pour le moins étrange, qui se déplaçait au dessus de la surface du Loch.
Richard Preston a été la dernière personne à apercevoir une forme mystérieuse qui pourrait être le monstre du Loch et capturer une série d'images sur son appareil photo (Voir photographie ci dessous).

 cryptozoologie-cryptozoology-Philippe Mind-Ecosse-Crypto-investigations-loch ness-créature inconnue-cryptide-créature lacustre-cryptide-Richard Preston-novembre 2010-scotland-Richard Preston-château d'Aldourie-Aldourie Castle-Photographie-picturesUne des photographies prises par Richard Preston

Richard a déclaré à la STV News:

" Je marchais à travers les jardins de château et j'ai aperçu quelque chose au loin. Quand je me suis rapproché je pouvais clairement voir les quatre bosses caractéristiques. J'ai voulu en prendre des photos pour voir ce qu'il y avait derrière cela et voir ce que les autres en penseraient."

" J'ai été surpris qu'il soit resté là aussi longtemps visible. Je l'ai photographié sous divers angles avant qu'il ne  disparaisse subitement. Je me suis juste tourné et il a disparu."

Richard a également montré ses photographies à un ami qui a été lui aussi convaincu qu'il s'agissait de Nessie.

Lorsqu'on lui demande si il pense réllement qu'il s'agit du monstre du Loch Ness, M. Preston répond:

" Eh bien il y a sans doute quelque chose de vrai dans le mythe. Il n'y avait aucune ondulations dans l'eau, aucun bateau, ni  rien autour. Je n'ai aucune idée de ce que c'était mais cela ressemble sans doute à Nessie."

Mon avis

Qu'il s'agisse ou non d'une apparition de Nessie ou d'un montage ou d'une mauvaise interprétation (Hallucination collective) il doit y avoir quelque chose dans le Loch Ness, la question que l'on devrait se poser est :

Qu'est ce que c'est et pourquoi en parle t-on depuis si longtemps ? 

Philippe Mind

Sujets du forum

Le Loch Ness (Nessie) : Une nouvelle photographie de Nessie de Richard Preston

Voir aussi

Nessy filmé par David Elder en aout 2013

Nessy se montre à des habitants de Dores en juin 2011

Nessy photographié en novembre 2011

Si vous souhaitez venir parler de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.

Share

Commentaires (2)

1. halima 28/01/2011

Moi j'y crois et j'y croirai encore toute ma vie car dans les foto ils le montrent

2. seotons (site web) 31/01/2011

Merci pour ce blog :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×