Le rat laineux de Bosavi (Papouasie)

Localisation

Histoire

On a découvert en 2009, de nouvelles espèces dans le cratère de Bosavi, sur une île volcanique isolée de Papouasie-Nouvelle-Guinée, à l'occasion d'un documentaire réalisé par la BBC.
Parmi ces animaux inconnus à ce jour, une sorte de rat géant, le rat laineux de Bosavi (Qui a été mesuré à 82 cm!), de drôles de grenouilles, des oiseaux multicolores, une araignée qui imite le lichen ...

Le Rat laineux de Bosavi est une espèce du genre des rongeurs de la sous famille des murinés. Il a été découvert en 2009 dans la jungle de Papouasie-Nouvelle-Guinée lors du tournage d'un documentaire télévisé de la BBC dans cratère du volcan éteint du mont Bosavi à environ 1 000 mètres d'altitude. L'animal appartiendrait à l'espèce du rat géant Mallomy.

L'individu retrouvé ne craint pas l'homme. Il mesure 82 centimètres de long pour environ 1,5 kilogramme. Il est l'une des plus grandes espèces de rat connues. Il porte une fourrure brun-gris.

Une quarantaine de nouvelles autres espèce animales ont également été découvertes, dont un opossum.

 

Commentaires (1)

1. S.TELLIEZ 02/01/2010

:51
excellente émission:qui nous fait partager l' émoi et l'exaltation de cette équipe

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×