Créer un site internet
Un autre regard sur le monde animalier et les mystères de notre Terre Cryptozoologie Zoologie Paléontologie Mystères

Le cerf et le chasseur (Bien vue le cerf!)

J'ai trouvé cette vidéo et elle me plaît. Je m'explique c'est sûr que le chasseur a failli y laisser sa peau, mais en même temps la lutte pour la survie est entré dans les gênes de chaque espèces et ce cerf s'est juste défendu pour sauver sa propre vie.

Après chacun son point de vue mais pour ma part je ne soutiens pas la chasse, bien que je l'avoue elle est utile dans certains cas.

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Commentaires

  • dj flo

    1 dj flo Le 10/01/2010

    Il a due bien se faire peur le mec.
    Mention spécial pour sa femme qui préfère regarder son mari se faire tuer plutôt que par n'importe quel moyen lui venir en aide...
  • Philippe Mind

    2 Philippe Mind Le 10/01/2010

    C'est clair que sa femme aurait peut être bien fait de l'aider mais bon c'est mieux que ce qu'elle se soit sauvée, au moins ils avaient des preuves pour inculper le cerf mdr!
  • Alkyos

    3 Alkyos Le 13/09/2010

    ayant un grand père qui chassait autrefois, je lui ai montré la vidéo qu'il a trouvé stupéfiante, car c'est c'est un comportement inhabituel néanmoins, ça prouve que c'est pas toujours le mieux armé qui gagne! Mais j'avoue que ça femme n'a pas l'air très inquiète
  • seotons

    4 seotons Le 31/01/2011

    Tres bon post, merci au webmaster d'avoir partager ca !
  • Billy

    5 Billy Le 17/08/2011

    Loll Et bah c la que L'on vois que parfois c pas le chasseur la cible :P
  • tarzan

    6 tarzan Le 13/09/2011

    j ai beau être moi même chasseur, je trouve le comportement du cerf parfaitement comprehensible (bien qu'anormal):tout animal attaqué cheche soit à fuir soit à faire fuir son agresseur.
    Dans ce genre de situation il faut battre en retraite,idéalement dans un arbre. Si c'est impossible il faut tenter de rester debout, se protéger le visage et le cou d'un bras,et ,si on dispose d'un couteau de chasse frapper l'animal à la gorge (et mieux vaut ne pas le rater).
  • Philippe Mind

    7 Philippe Mind Le 17/09/2011

    Merci beaucoup Tarzan,
    Je suis content de lire l'avis d'un chasseur qui ne condamne pas l'acte de l'animal.
    Je ne suis pas du tout pour la chasse et pourtant j'avoue que l'autorégulation menée par eux est utile notamment pour le sanglier.
    Alors j'ai écrit cet article très bref c'est vrai il y a plus de deux ans et entre temps j'ai lu qu'en fait ce chasseur avait parié qu'il se battrait à mains nues contre un cerf mais ce sont des "bruits de couloir" si je puis dire car rien est prouvé. Mais ces bruits expliqueraient pourquoi l'animal a pu se défendre en tout cas.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×