De drôles de traces observées sur l'île Bamboo en Thaïlande

De drôles de traces observées à Koh Mai Pai sur l'île Bamboo au nord de Phi Phi (Thaïlande)

 

Les traces se composent d'une longue ligne de doubles cercle, chaque cercle a un diamètre de 20 centimètres. Des experts locaux estiment que le serpent qui aurait laissé ces traces mesurait au moins 15 mètres de long.

Mardi 18 décembre 2012

Madame Pannee Atwaree, un professeur à l'école a dit que la peur des insulaires était due à l'apparence de la piste d'empreinte et qu'on pensait que cela pouvait être un des prémices de la fin du monde annoncée par les mayas pour le 21 décembre 2012.

un-serpent-geant-a-koh-mai-pai-sur-l-ile-bamboo-thailande-en-decembre-2012.jpg

Mrs Panee a alerté Damrong Sinto le président du Koh Panyee Tambon Administration Organization (OrBorTor), qui a inspecté les empreintes, qui sortent de la colline boisée devant l'école, ensuite passent par l'entrée de l'école, traversent le terrain de jeux, à hauteur du rez de chaussée de l'école et sort par l'arrière, avant de disparaître dans les eaux du Phang Nga Bay.

Le chef du village de Baan Koh Mai Pai, Anan Sansamuth a remarqué que la nuit avant qu'il voit les traces, le niveau de l'eau de la mer était très élevé. Autour de 23 h il a entendu des canards pousser des cris frénétiques, mais il a pensé que ce n'était rien.

un-serpent-geant-a-koh-mai-pai-sur-l-ile-bamboo-thailande-en-decembre-2012-2.jpg

Il a raconté que des canards et des chèvres avaient récemment disparu et que les villageois qu'ils avaient été mangés par un python.

Il y a quelques années sur l'île, un python de 8 mètres et pesant 70 kilos a même été capturé.

Après avoir étudié les empreintes, M. Damrong a ordonné à Mr Anan de laisser allumé le générateur électrique de l'île et de préparer des instruments et du matériel pour attrapé ou au moins se défendre contre ce supposé serpent.

M. Damrong et des officiers de la Koh Panyee OrBorTor, avec de volontaires civils de l'île Bamboo, ont établi que cela prendrait 24 heures avant que l'animal ne soit retrouvé.

Source : Siang Tai, The Phuket News

Mon avis

Je ne pense pas que l'on ait affaire à un python de 15 mètres, la première raison étant qu'on en a tout simplement jamais observé d'aussi long.

La seconde raison est que les empreintes me paraissent trop rectilignes et régulières pour avoir été faites par un animal sauvage mais je peux me tromper. Je pense que l'on peut être face à l'oeuvre d'un plaisantin qui a su tirer profit de cette "prétendue fin du monde"  comme le dit la proffesseur les gens en étaient effrayés.

Philippe Mind

Sujets du forum

De drôles de traces retrouvées en Thaïlande (décembre 2012)

21-12-2012 : la fin du monde

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site