Big cat en Ecosse : Des félins libérés ou une espèce inconnue ?

Des vues de big cats ou de grands félins se sont encore produites au Royaume-Uni, cette fois-ci près de Embo en Ecosse.

Vendredi 29 avril 2011

Localisation


Sur la carte le lettres représentent :

A pour Culbokie

B pour Embo

C pour Alness

Les faits

Alors qu'il conduisait près de Embo en Ecosse mercredi soir, les soeurs Tain Lisa et Alana Sydenham ont vu un grand et large félin.

Les dernières révélations ont été révélée dans le Ross Shire Journal, on y a appris la semaine dernière qu'un fermier d'Easter Ross du nom de George Ross, de la Rheguile Farm, avait été victime d'attaques sur ses moutons et que depuis le début de l'année 18 bêtes avaient été massacrées.

Lisa Sydenham (29 ans), une étudiante en administration et informations technologiques au Collège Dornoch, a contacté un journal hier après sa vue mercredi soir. Elle conduisait avec sa soeur Alana (26 ans) près d'Embo à l'extérieur Dornoch quand elle a aperçu une grande bête en train de rôder.

Lisa, a photographié la créature noire avec un appareil de photo numérique (Voir ci dessous) qu'elle avait avec elle vers 20h 30 mercredi soir.

Cryptozoologie zoologie big cat panthère royaume uni écosse Alness Dingwall Dornoch Scotland avril 2011 félin inconnu Lisa Sydenham Train Embo Le grand félin photographié par Lisa Sydenham

Lisa raconte :

"Au début j'ai cru que c'était un très grand chien, mais vu la façon dont il marchait et la forme de son corps je peux dire que c'était un grand félin. Il été assez loin dans un champ. Ma soeur Alana et moi avons été au début très surprise et excitées ensuite . Je l'ai examiné et ai constaté qu'il y avait eu une autre vue dans la région en septembre dernier. Il a regardé et a bougé comme un chat. Il m'a aperçu et s'est accroupi dans l'herbe avant de s'enfuir. Nous devons l'avoir regardé environ cinq minutes en tout."

Lisa suppose que le changement de lois sur la possession d'animaux exotiques pousse certains propriétaires à les relâcher dans la nature.

D'autres personnes ont également contacté le journal comme Alison Kennedy de Black Island, qui habite près de Culbokie.

Lundi soir elle a trébuché sur les restes d'un cerf sur son terrain à Upper Braefindon (Voir ci dessous) et attend des analyses des empreintes de pattes trouvées près de l'animal tué.

Cryptozoologie zoologie big cat panthère royaume uni écosse Alness Dingwall Dornoch Scotland avril 2011 félin inconnu Alison Kennedy Lisa Sydenham Train EmboLes restes du cerf découverts par Allison Kennedy

Elle raconte :

"Alors que je revenais sur place mardi il y avait des signes montrant que la carcasse avait été tirée plus loin et remportée, rien n'est resté, sauf une patte rompue. Toutes les autres histoires montrent seulement des restes d'animaux sauvage, mais j'ai des peintures de caractères de patte au site de l'attaque et le très frais, carcasse presque complètement mangée. J'ai essayé de faire venir des vétérinaires de SAC pour visiter le site et savoir ce qui pourrait avoir tué le cerf, mais je n'ai eu aucune réponse pour l'instant. Si c'était des chiens, ce serait en soi très inquiétant, étant donné le bétail dans la région, mais plus si c'est un grand félin."

Elle ajoute qu'il y avait des signes évidents de lutte et qu'il apparaissait que les cerfs avaient été tirés sur une assez grande distance.

L'inspecteur principal Paul Eddington, qui est depuis plusieurs années policier spécialiste en crime de faune, a dit qu'il y avait eu plusieurs vues très crédibles de grands félins à Ross-Shire ces dernières années. D'après lui dit il y a eu plusieurs histoires d'animaux exotiques libérés dans les Highlands depuis les années 1970 après les changements de la loi sur la possession d'animaux exotiques.

Il y a aussi eu des cas documentés de chats domestiques devenant sauvage et se reproduisant avec les chats sauvages.

Eddington s'est aussi souvenu d'un rapport de décembre 2008 de l'attaque sur une femme d'Easter Ross de 73 ans convaincue qu'elle avait été agressé par un grand félin près de sa maison. 

Pat McLeod, qui a vécu dans une petite maison loin à l'extérieur d'Alness, avait exigé le traitement à l'hôpital pour les griffures résultants de l'attaque dont les détails exacts restent un mystère.

La police a été suffisamment convaincue pour poser des pièges et publier un avertissement au public pour faire attention.

Eddington a dit :

"Nous encourageons les personnes qui ont vu quelques chose d'inhabituel à nous contacter. Il s'agit d'une question de sécurité publique afin de réfléchir pour le bien-être d'une telle créature. Nous avons eu un certain nombre de rapports crédibles ces dernières  années et les gens peuvent être assurés qu'ils seront toujours pris à la valeur nominale."

Sources : Ross Shire Journal

Mon avis

Ce que disent ces personnes est tout à fait censé en particulier lorsqu'ils disent que ces félins proviennent certainement de personnes qui les ont relâché dans la nature.

Je n'exclue pas pour ma part que ces espèce exotiques soient viables au Royaume-Uni en exemple je citerai le témoignage provenant de Pembrokeshire dont le lien est disponible ci-dessous.

Philippe Mind

Sujets du forum :

Un big cat photographié en Ecosse

Liens :

Big cat : Attaques de big cat dans le comté de Pembroke (Royaume-Uni

Big cat : Les attaques se pourssuivent à Pembroke (Royaume-Uni)

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site