Un autre regard sur le monde animalier et les mystères de notre Terre Cryptozoologie Zoologie Paléontologie Mystères

Un dinosaure d'un genre inconnu découvert en Corée du Sud

Le 08 décembre 2010

Localisation

Hwaseong, Gyeonggi

La découverte

Nous apprenons aujourd'hui la découverte d'un dinosaure inconnu et unique en son genre à Hwaseong en Corée du Sud (Asie).

Morphologie

Grâce au fossile on connait à peu près sa morphologie et on peut supposer des éléments sur ses habitudes et son comportement.

Le fossile a la taille d'un homme de petite taille avec ses 1,67 mètres pour 27 à 45 kilogrammes. Il a une tête similaire à celle d’un perroquet et une queue en éventail. Celle-ci devait probablement l’aider à nager. Les scientifiques qui se sont penchés sur la question pensent  ce dinosaure courait sur ses pattes arrière et chassait au moins en partie des animaux aquatiques. Il possède également des cornes.

Koreaceratops hwaseongensis* est le premier dinosaure à cornes découvert dans la péninsule coréenne, on a donc du créer une nouvelle classification pour lui.

D'après un scientifique à l'AFP la découverte de cette espèce de dinosaure permet de remplir un vide de 20 millions d’années en matière de données récupérées grâce aux fossiles, entre l’origine de ces dinosaures en Asie et leur première apparition en Amérique du Nord.

*Hwaseong est la ville sud coréenne où la découverte a été faite.

Anti-spam