[Revue - Science et Inexpliqué] Science et Inexpliqué N°40 (juillet - août 2014)

[Revue - Science et Inexpliqué] Science et Inexpliqué N°40 (juillet - août 2014)

 

Le bimensuel de « Science et Inexpliqué » numéro 40 des mois de juillet – aout 2014, vient de paraître dans vos kiosques. Il traite de 10 des grands mystères de notre temps. Histoire de vous mettre un peu en appétit, en voici les thèmes :

science et inexpliqué, Dieu une femme, juillet août 2014, Ovni, Terre Creuse, Kecksburg, régénération, Göbekli Tepe Léonard de Vinci, avions disparus, triangle des bermudes, chemtrails, Philippe Mind, Banck, numéro 40, revue, paranormal, phénomène inexpliqué

  • Quand Dieu était une femme : Si aujourd’hui la plupart des dieux vénérés sont de sexe masculin, à une époque c’était des femmes qu’on priait ! Eve, et la pomme qu’elle a mangée seraient des raisons pour lesquelles l’Eglise a fait perdre à la Femme son statut de déesse…
  • Léonard de Vinci, faux génie, véritable initié : On a tous entendu parler de Léonard de Vinci : célèbre peintre qui a eu quelques idées dites « scientifiques » durant sa vie, mais sait-on d’où ont pu lui venir ces idées ?
  •  Rêves et dimensions parallèles : Les rêves sont-il autre chose qu’un phénomène tout à fait connu ? Peut-on décemment penser qu’on est entraîné dans un monde parallèle lorsqu’on rêve ? Vision panoramique d’une étude qui dérange la science cartésienne, à travers cet article !
  •  Ces avions jamais retrouvés : Si vous avez eu la chance de lire un de mes derniers articles dans le dernier « 5 000 ans d’histoire mystérieuse » (voir ici), vous vous souvenez que j’ai parlé de ce lieu mystérieux qu’on appelle « triangle des Bermudes ». Ce cas n’est pas isolé et ce magazine parle notamment du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines.
  •  Mémoire de l’eau : Une découverte qui dépasse – à un moment donné – la conception que se fait l’être humain de son environnement, ou qui arrive un peu trop tôt dans le temps, est en général violemment rejetée. Un coup classique dont regorge l’histoire des sciences… L’affaire de la mémoire de l’eau est l’une d’elles.
  •  L’OVNI que cachait la Nasa : En décembre 1965, près de Kecksburg (Pennsylvanie), une étrange boule de feu scintillante est observée dans le ciel. Elle s’écrase dans une proche forêt. Aujourd’hui encore, des personnes cherchent à percer ce mystère … notons que les autorités ne reconnaissent rien au sujet de l’incident…
  •  Les véritables origines de la civilisation : Göbekli Tepe se trouve au Sud-est de la Turquie contemporaine. Une immense structure mégalithique construite par un peuple dont on ne sait rien, nous fait penser qu’il a pu passer des choses dont on ignore tout ? Est-il possible qu’il y ait eu en Turquie une aide technologique inespérée …
  • Les mystères de la régénération : L’Homme est un animal qui a tendance à se croire supérieur aux autres représentants du règne animal. Le fait qu’il ait su peupler le monde entier et qu’il tire à merveille partie de ses pouces opposables et de sa boîte crânienne, en font effectivement un animal hors du commun, mais il lui manque encore certains « pouvoirs » comme la régénération… si on lui coupe un doigt, il ne repousse pas, mais chez le lézard, si ! Enquête sur des capacités animales qui nous font rêver.
  • L’énigme de la Terre Creuse : Depuis le 17ème siècle, une idée fait son bout de chemin. Certains pensent que la Terre est creuse. Pour Jules Vernes, dans son célèbre roman « Voyage au centre de la Terre », c’est un monde inconnu qui se trouverait dans les entrailles de notre planète ! Mais qu’en pense la science officielle ? Et qui a raison ?
  • Chemtrails : Les Chemtrails ou Chemical Trails (comprenez traînée de produits chimiques), sont parfois visibles dans notre beau ciel bleu. Pour certains, ils résultent du passage des avions de tourisme, mais pour d’autres c’est tout autre chose ! En effet, une partie de la population pense qu’il s’agirait d’épandages illégaux de produits chimiques dans l’atmosphère. Enquête sur ces phénomènes qui sont peut-être dangereux pour la santé.

 

Une fois encore il y en aura pour tous les goûts dans ce magazine et chacun y trouvera son bonheur. J’en conseille la lecture.

Philippe Mind

Voir aussi

Science et Inexpliqué (le site)

Sujets du forum

Science et Inexpliqué numéro 40 (juillet - août 2014) (discussion)

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site