John Fitzgerald Kennedy dans Science et Inexpliqué n°36 (novembre-décembre 2013)

[Complots - Conspiration] John Fitzgerald Kennedy dans Science et Inexpliqué n°36 (novembre-décembre 2013)

 

John Fitzgerald Kennedy (1917-1963) ou JFK est mort le 22 novembre 1963 à Dallas au Texas...

Dallas-Etats Unis-Jack Ruby-Complot-conspiration-Lee Harvey Oswald-John Fitzgerald Kennedy-Science et Inexpliqué 36-Novembre-Décembre-2013-crypto-investigations-Philippe MindCe mois-ci le magazine « Science et Inexpliqué » parle de ce grand homme qui a marqué l’histoire, et qui a été abattu il y a 50 ans alors qu’il se trouvait dans une voiture au côté de sa femme, Jackie.

Cet homme a marqué l’histoire politique américaine de par ses projets ingénieux et son grand coeur, on peut citer des phrases telles que :

« Notre nation doit s’engager à faire atterrir l’homme sur la Lune et à le ramener sur Terre sain et sauf avant la fin de la décennie. » (phrase citée le 25 mai 1961)*.

« Il y a 2 000 ans, la phrase la plus glorieuse était civis romanus sum (« je suis citoyen romain »). Aujourd'hui, dans le monde de la liberté, la phrase la plus glorieuse est Ich bin ein Berliner... Tous les hommes libres, quel que soit l'endroit où ils vivent, sont des citoyens de Berlin, et, en tant qu'homme libre, je suis fier des mots : Ich bin ein Berliner ! » (phrase citée le 26 juin 1963) **

 

Le magazine est donc consacré exclusivement à JFK, il revient sur plusieurs grands points :

  • La théorie des tireurs multiples.
  • L’innocence ou non de Lee Harvey Oswald.
  • Enquête bâclée ou pas ?
  • La piste de l’assassinat politique.
  • La mort de JFK Jr, son fils.

 

Il est à noter que pour beaucoup quand on parle de conspiration, on a tendance à penser à l’assassinat de JFK et qu’à l’heure actuelle, les avis sont très divergents sur les causes exactes de sa mort, le mobile de crime, et les circonstances.

Ce magazine explore avec brio, les différentes possibilités et pistes, et également des « acteurs » du crime comme Umbrella Man (l’homme au parapluie, qui ouvre son parapluie alors qu’il y a du soleil, un signal peut-être pour le tireur ?) ou Dark Complected Man (un homme qui est en liaison via un talkie-walkie durant le passage de JFK), ou encore Jack Ruby qui a abattu Lee Harvey Oswald après son arrestation (souhaitait-il venger le président ou voulait-il l’empêcher de parler ?)

Si vous souhaitez vous instruire ou en apprendre d’avantage sur cet odieux assassinat, procurez vous ce magazine d’urgence, c’est passionnant !

Notes complémentaires

* Notons qu’aujourd’hui encore, l’idée que l’Homme ait pu marcher sur la Lune, n’est pas acceptée de tous. Beaucoup pensent qu’il peut s’agir de propagande américaine pour rivaliser avec l’URSS, rappelons qu’en 1961, le monde est en pleine guerre froide, et que les gros blocs Capitalistes (Etats Unis) et Communistes (URSS) se jaugent et se font face.

** Cette phrase avait pour but de montrer le soutien des États-Unis aux habitants de l'Allemagne de l'Ouest, et notamment aux Berlinois. Berlin-Ouest était en effet enclavée dans les territoires communistes de la République démocratique allemande et le mur de Berlin séparait la ville en deux depuis presque deux ans.

Rest in peace John Fitzgerald Kennedy …

Philippe Mind

Voir aussi

Science et Inexpliqué (le site)

Sujets du forum

Science et Inexpliqué numéro 36 (novembre-décembre 2013) (discussion)

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site