Attaques de Big cats dans le comté de Pembrokeshire (Royaume Uni)

Le 28 novembre 2010 

Des attaques contre le bétail dans le comté de Pembroke se poduisent en nombre depuis quelques temps. Les coupables seraient les big cats ou grands félins. Ce phénomène est loin d'être nouveau en Angleterre mais les attaques se multiplient et les fermiers s'inquiètent.

Localisation

 
Comté de Pembroke

Les faits

Les fermiers dans le Pays de Galles des zones de l'Ouest disent qu'ils sont terrifiés par un big cat soupçonné d'être l'auteur de plusieurs attaques.

Ces derniers temps, à Pembrokeshire (Royaume Uni), l’animal a été aperçu au moins 9 fois et décrit comme un énorme félin noir aux poils luisants. On a signalé par la même occasion que du bétail manqué à l’appel.

Après le meurtre violent d'un mouton de pure race à Princes Gate, les membres de la commune se sont mis en état d’alerte. Les experts ayant analysé ce mouton disent que ce crime ne peut pas avoir été commis par un grand chien ou un prédateur semblable. Le mystérieux assassin a même été aperçu dans la cours d’une ferme en train de s’enfuir avec un agneau dans la gueule.

Certains témoins ont déclaré que la bête était parfois accompagnée d’un petit ce qui signifie qu’il y aurait au moins deux prédateurs adultes qui rôderaient dans la campagne de Pembrokeshire.

D’après Malcolm MacPhee, un fermier de la Grande Ferme Redford,  l'attaque la le plus récente, qui est survenue sur son terrain le soir de mercredi dernier est  le travail d’une créature semblable à une panthère. Ce dernier a retrouvé un de ces moutons Suffolk tué, il était déchiqueté.

M. MacPhee a ajouté :

"Nous ne nous sommes pas rendus compte tout de suite que le cou des moutons était cassé. Des experts nous ont démontré que cette façon de tuer n’était pas propre au renard, au blaireau, au chien ou autre prédateur local."

Les moutons se sont fait arracher les épaules et de la chair a été retirée au niveau de la cage thoracique, on pense même avoir vues des marques de griffes.

Macphee a ajouté que ses voisins avaient aperçu ces bigs cats au moins six fois au cours des dernières années dans la région au sud de Narberth.

Il ajoute :

"On en a aperçu deux, le plus grand mesure environ quatre pieds (1 mètre 20 ) de long avec une queue longue, épaisse courbée à la fin."

Ces semaines dernières,  deux veaux, une génisse, et deux moutons ont été tués à Princes Gate. Les fermiers sont à présent convaincus que les attaques sont reliées avec les observations de ces mystérieux bigs cats.

John Mathias, un fermier de Parcsaison à Princes Gate, dit avoir vu de ces bêtes deux fois.

John Mathias raconte :

"Il y a deux ou trois années, je l'ai vu porter un grand agneau dans sa gueule à travers mon champ. Il a laissé des traces de pattes dans la boue, elles avaient la largeur de mes lunettes. Je l'ai vu deux, trois fois récemment. A environ 100 yards (Environ 91.5 mètres) de moi, j’ai pu voir ses yeux verts, je ne pouvais pas le confondre avec un autre animal. Il ressemblait aux photos que j'ai vu des panthères à l’état sauvage (Voir photo ci-dessous). Un matin où les champs étaient couverts de neige, il est ressorti à un mile (1,6 Km) sur le fond blanc."

Cryptozoologie cryptozoology pembrokeshire pembroke big cat panthère royaume uni pays de galles attaques bétail panique terrifié panthère noire grands félins 28 novembre 2010 La panthère noire, regardez sa couleur noire avec des reflets marron

Le dernier incident a été annoncé à la police, l'union des fermiers du Pays de Galles et le conseil de Pembrokeshire.

Un inspecteur de santé d'animal aîné du conseil a visité la ferme de M. MacPhee la semaine dernière.

Le porte-parole de conseil Len Mullins a dit :

"Il a examiné la carcasse et a pris des photographies qui ont été envoyées à une unité d’assemblage gallois des Aberystwyth pour approfondir l'enquête. Les dernières vues fréquentes de Bigs cats à Pembrokeshire dataient de 2006, avec des rapports venant d'aussi loin que Johnston, Clynderwen, Newgale, St Florence et Steynton. On sait que beaucoup de grands félins ont une aire de chasse de 80 km en une nuit."

Danny Nineham grand conseiller spécialisé en traque de chat et le traqueur spécialisé a dit :

"Il est impossible de dire si un félin noir a tué et emporté ces animaux à Pembrokeshire sans enquêter sur le terrain, l'environnement, ou en cherchant des matières fécales, etc. Nous avons des léopards, des léopards noirs ou des panthères, des pumas, des lynx roux américains."

Un autre fermier de Princes Gate, Alan Williams :

"La dernière fois il y a presque 15 jours, J'ai vu de grands félins  semblables à la panthère noire et marron (Voir photo ci-dessus). Nous avons perdu sept brebis  nous les retrouvons avec les cous cassés et quelquefois tout ce que nous trouvons laissé est un squelette et leur peau étendue tel un tapis. Je connais des fermiers qui ont trouvé des carcasses en haut les arbres où l'animal les a hissées afin de les manger."

Selon M. Nineham, c'est une combinaison de facteurs qui a causé les vues récentes.

Il explique :

"Ces animaux ne sont pas indigènes à ce pays, mais la raison pour qu'ils soient si insaisissables est qu'ils se sont adaptés aux nouvelles conditions, ils survivent. A l'époque victorienne, ces animaux sont devenus des animaux de compagnie communs pour les riches et l'élite. Les cirques itinérants les utilisent et évidemment beaucoup se seraient enfuis."

Nineham  finit en expliquant que d’après lui la loi sur les Animaux dangereux de 1976 a été un facteur pouvant expliquer ces apparitions.

Mon avis

Il ne s'agit hélas pas pour moi d'une nouvelle espèce de grands félins mais bien d'une panthère noire qui a pu subsister en population réduite. Si tel est le cas on ne peut qu'admirer leur adaptation à ce nouvel environnement.

Philippe Mind

Liens :

Big cat : Les attaques se pourssuivent à Pembroke (Royaume Uni)

Sujets du forum :

Big cat : Les félins de Pembrokeshire (Royaume Uni)

Si vous souhaitez parler de ce sujet ou d'un autre rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.

Share

Commentaires (2)

1. nouxi 18/07/2011

mais leur apparition date de la seconde guerre mondiale

2. Pierre 06/06/2012

J'ai regardé attentivement la photo de la panthère noire avec des reflets marrons et en effet, je me demande comment le photographe ne l'a pas remarqué, c'est bien une panthère. En plus ce genre de félin attaque effectivement en priorité les moutons de lignée pure, car plus sensible aux maladies.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site