Créatures marines (Suppositions et explications)

Petites suppositions sur les créatures observées aux quatre coins du monde

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une créature. D'après tous les témoignages récoltés dans le monde entier, il s'agit de plusieurs espèces différentes de créatures sous-marines de grande taille.

Des tentatives d'identification ont été faites dans la mesure où de nombreuses observations aboutissent à des portraits-robots identiques.

Ce dessin illustre la créature décrite par le missionnaire norvégien Hans Egede en 1734.

Il se rendait au Groenland quand il aperçut un animal marin qui dressa sa tête au-dessus de l'eau.

Les énormes créatures dotées de tentacules rencontrées à l'époque des Grecs et des Romains, connues sous le nom de « kraken » par les norvégiens, sont généralement considérées comme des calmars géants (Voir vidéos).

Les hommes d'équipage de l'Alecton arrivèrent à attraper en 1861 un calmar géant, mais la corde glissa, et ils ne hissèrent à bord qu'un morceau de queue pesant 20 kg.

Le monstre de la White River de l'Arkansas n'est rien d'autre, pour le Dr Mackal, qu'un éléphant de mer mâle, un adulte de grande taille, perdu en dehors de son habitat ordinaire. Ce solitaire avait dû remonter du Mississippi jusque dans la White River. L'échine épineuse ne correspond cependant pas à la morphologie de l'éléphant de mer.

D'après le rapport officiel fait à l'Amirauté britannique par le capitaine du Daedalus en 1848, un "serpent de mer" long de 18 m frôla son navire, alors qu'il se trouvait dans l'Atlantique Sud. Lui et les membres de l'équipage remarquèrent qu'il y avait une "sorte de crinière" le long de l'épine dorsale

Le grand serpent de mer, décrit comme faisant des ondulations verticales, pourrait très bien être, selon certains chercheurs, le zeuglodon plus connu sous le nom de Basilosaurus. Cette espèce primitive de baleine à dents s'est officiellement éteinte à la fin de l'Eocène.

Illustration d'un Basilosaurus

Zeuglodon « à dents de scie » est l'ancien nom de cet animal. Lorsque les ossements furent découverts, vers 1830, on pensait qu'il appartenait à un dinosaure. Cette baleine primitive ressemblait à un grand serpent de mer.
D'ailleurs, ses os ont servi à monter un célèbre canular sur un prétendu serpent de mer, il y a une bonne centaine d'années.

Fossile d'un Basilosaurus

Il n'en reste pas moins que Basilosaurus possédait un corps très allongé et ondulait sa longue queue dans les océans de l'Eocène. Si une petite population a survécu, elle ne serait pas plus ancienne que le coelacanthe ou la tortue géante des Galapagos.
Plusieurs descriptions correspondent au Basilosaurus, notamment le monstre du lac Okanaga (Ogopogo),  celui du lac Champlain (Champ) ainsi que les serpents de mer de la Colombie britannique. Mais, on peut également y voir un plésiosaure, particulièrement pour la créature du Lac Champlain.

Statue touristique se trouvant sur les bords du lac Okanagan. la présence de la créature a été signalée au moins 200 fois depuis 1 700

La dépouille repêchée par les Japonais en 1977 au large de la Nouvelle-Zélande, dont certains échantillons de tissus ont été analysés, ressemble à s'y méprendre à un plésiosaure. C'est en tout cas la conclusion des scientifiques japonais qui ont analysé les restes rapportés par les pêcheurs.
La créature pesait environ 2 tonnes et mesurait une dizaine de mètres (Voir vidéos).

Photo prise par les Japonais en 1977

Dommage que la dépouille en putréfaction ait été jetée par-dessus bord car pour une fois on aurait pu identifier avec précision l'un de ces monstres. Cependant, on a pu distinguer, outre le long cou, une longue queue et quatre nageoires.

Les deux plésiosaures qui sont le plus souvent cités par rapport aux témoignages sont l'élasmosaurus et le thalassomedon.

Si vous voulez connaître l'identité de la créature ptotographiée par les japonais, Regardez les reportages ci dessous, vous risquez d'être très surpris!

 

Thalassomedon

La morphologie des plésiosaures correspond également aux descriptions de certains monstres lacustres tel que celui du Loch Ness.

Concernant les deux créatures chinoises, celle de Mandchourie correspond aux descriptions habituelles, à savoir un animal à la forme reptilienne avec une petite tête et un long cou.
Par contre, celle de la province de Jilin est différente.

Malgré mes recherches, il n'y aurait aucune créature aquatique préhistorique correspondante à la description.

Philippe Mind

Reportages

Partie 1/3

Partie 2/3

Partie 3/3

 

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Commentaires (5)

1. Harley (site web) 16/10/2009

hello,
whow le légendaire monstre du loch ness, franchement tu as le don de bien expliquer les créatures marines, c'est super ce que tu fait. j'en appris beaucoup aussi sur le fameux Kraken, franchement c'est très interessant. bye ! bye ! bye !
p.s: merci pour le message sur le livre d'or et le commentaire sa me touche.
et aussi évite de bloquer le clic droit car les visiteurs n'aiment pas, ne me demande pas pourquoi.

bye ! bye ! bye !

---kissharley---
Image

2. Le Gluon 08/10/2010

Bonjour.

je me permet d'apporter une petite précision sur la fameuse dépouille remontée à bord d'un chalutier japonais: après bien des années d'études par les scientifique japonais, et notament, la comparaison de l'ADN (des morceaux avaient été prélevès avant que la carcasse ai été remise à l'eau) ; la conclusion est la suivante: c'est le cadavre d'une baleine (je ne me rappel plus laquelle, dsl ...) ; information produite par les japonais dans un documentaire de la NHK en 2009.

Nota: tu a tellement bloqué ton site qu'il m'est impossible de faire un clic droit pour le mettre dans mes favoris ... c'est gonflant ....! lol

3. Philippe Mind (site web) 08/10/2010

Bonjour,
Si vous avez des problèmes avec le clic droit pour mettre le site en marque page et que vous utilisez firefox, allez dans:

Marque-pages---> Marquer cette page

La conclusion est qu'il s'agit d'un requin pelerin(Cetorhinus maximus). En tout cas c'est ce que les tests ont révélé, et on sait également que le squelette du requin pelerin prend cette forme quand le requin se décompose.

4. Le Gluon 08/10/2010

Exact, je me rappel, c'est bien un Requin Pèlerin !!!! (dsl pour la boulette ... fatigué du mono neuronne )

Nota: ...et quant on utilise Windows Explorer ????? on fait comment ????

5. David 07/05/2011

Il s'agit peut-être de la rythine de Steller qui a du migrer jusqu'en Floride et qui s'aventure dans les fleuves de Floride.


David

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site