La fourrure de Kouzbass : un canular

La fourrure de Kouzbass : Un canular de plus ?

 

Après avoir exaspéré certains universitaires, et fait rêver une partie du monde, nous sommes bien déçus car il semble que Valentin Sapunov ait élaboré un beau canular...

Vendredi 02 novembre 2012

Les faits

Il y a environ une semaine notre site vous informait d'une très bonne nouvelle, la fourrure de Kouzbass était authentique au vue des tests.

Nous nous trompions, entre temps l’homme a ajouté qu’une population de 200 yétis habitait dans la partie boisée de Kemerovo, Khakassia et la région sibérienne de l’Altai. D’après lui si l’on a aucune preuve de l’existence du yéti c’est parce qu’ils auraient un sens aigu du danger. Il a expliqué qu’avec une population de 200 individus, ces « yétis » pourraient très bien se reproduire et prospérer.

Les théories de V. S. n’ont sûrement pas été du goût de tout le monde et certains spécialistes ont réagi comme par exemple le Directeur de l'Institut Zoologique d'Académie russe de Science, Oleg Pugachev qui a dit :

“ Permettez-moi de préciser [que] Sapunov ment ouvertement. Il est venu [me voir]avec quelques touffes de poils à l'Institut et a passé beaucoup de temps dans mon bureau se plaignant que la science officielle ne voulait rien faire avec et que personne ne voulait les tester. Il m'a demandé de l'aider. J'ai eu pitié de lui et ai ordonné à nos spécialistes en ADN d’effectuer un test. Ils n'ont pas réussi à extraire de matière généalogique parce qu'il n'y avait aucun bulbe de cheveux. La structure des cheveux a montré qu'ils pourraient avoir appartenu à une chèvre, à un ours et à d'autres animaux. C'est la fin de [l’histoire]. De quel homme des neiges parle-t-il ? ”

Sapunov a répliqué en expliquant qu'il y avait plus d'évidence de l'existence du Yéti que pour beaucoup d'espèces officiellement documentées, qu’on déclare exister en ne se basant parfois sur un simple os.

Sources : Thesun.co.uk

Philippe Mind

Voir aussi

Les scientifiques ont confirmé l'authenticité de la fourrure de yéti de Kouzbass

Une équipe aurait trouvé des preuves irréfutables de l'existence du yéti

Des vue de yétis enregistrées en septembre 2012 en Sibérie

Création d'un institut d'étude du yéti en Russie

Yéti : Des tests ADN sont prévus prochainement


Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×