De mystérieuses figures ressemblant à des bigfoots prises avec un appareil-photo suscitent de vifs débats (janvier 2015) (crypto-investigations)

[Cryptozoologie - Hominidés] De mystérieuses figures ressemblant à des bigfoots prises avec un appareil-photo suscitent de vifs débats

 

Une photo de mystérieux individus apparaissant debouts sur une pente enneigée en Arizona a suscité un débat quant à l'existence de Bigfoot...

Samedi 10 janvier 2015

Le ministère des Transports de l'Arizona (Arizona Department of Transportation’s) a posté jeudi dernier une photo floue d’un groupe sur le côté de la route pris en photo par des caméras de circulation - que certains désignent comme étant une observation de Bigfoots.

« Nous pourrions avoir repéré une famille de sasquatchs sur la SR 260 près de Heber cet après-midi. Qu’en pensez-vous ? », a déclaré le poste de Facebook du nouvel an.

bigfoot, hominidé inconnu, Eber, Philippe Banck, sasquatch, ministère des Transports de l'Arizona, Arizona Department of Transportation’s, Arizona, canular, , Etats Unis, janvier 2015, vidéo, cryptozoologie

Mardi, le poste avait été partagé près de 4000 fois et avait reçu plus de 1200 commentaires.

Ricardo Orona Jr commente : « Je les ai vus aussi, mais personne ne me croit » a été accueillie avec 242 j’aime, tandis que Byron Smith a ajouté : « Si c’est réel laissez-les. Ils sont les derniers vrais indigènes américains qui tentent de survivre dans le monde moderne. Occupez-vous des vos affaires comme devraient le faire les Etats Unis et laissez-les. »

Un sceptique a dit: « Une agence gouvernementale avec un bon sens de l'humour ! »

Et un autre ajoute: « Ils sont dans la neige ... c’est juste assez facile d'aller chercher des empreintes. Quelqu'un en aurait déjà obtenu si cela était vrai. »

Le porte-parole du département des transports, Tom Herrmann, a déclaré que son organisme tentait de générer du trafic sur son compte Twitter en utilisant l'humour - une stratégie qui a aidé à acquérir près de 52 000 adeptes.

bigfoot, hominidé inconnu, Eber, Philippe Banck, sasquatch, ministère des Transports de l'Arizona, Arizona Department of Transportation’s, Arizona, canular, Etats Unis, janvier 2015, vidéo, cryptozoologie

Il a ajouté que les mystérieuses n’avaient pas bougé ces derniers jours, ce qui l'amène à croire l'image est quelque chose de plus terre-à-terre que ce que le message original suggère: il s’agirait plutôt d’arbustes.

Sources : BT

Mon avis

Le fait que ces soits-disants créatures n'aient pas fait de mouvements depuis qu'on a remarqué leur présence indique qu'il s'agit trrès certainement d'éléments immobiles : arbres, rochers etc...

Cela ne signifie pas pour autant que les bigfoots n'existent pas.

Philippe Mind

Sujets du forum

Une famille de bigfoots photographiée en Arizona (janvier 2015)

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×