Créer un site internet
Un autre regard sur le monde animalier et les mystères de notre Terre Cryptozoologie Zoologie Paléontologie Mystères

Bigfoot ou Knobby : Une photographie de Thomas Byers

[Canular cryptozoologique] Bigfoot ou Knobby : Une photographie de Thomas Byers (mars 2011)

 

25 mars 2011

Des touffes de fourrure brune touffue, les jambes épaisses et puissantes supportant un corps trapu. D’après Thomas Byers le comté de Cleveland a un proche cousin de bigfoot.

Localisation


Golden Valley Church Rd

Les faits

T. Byers natif de Shelby dit qu'il a vu une créature simiesque traverser la route lors d'une excursion à travers les collines au sud de l’état mardi.

Byers et son ami Carolyn Wright avaient prévu de surveiller les phénomènes paranormaux quand cette créature a croisé leur chemin.

Elle a crié :

" Qu'est-ce que c'est ? "

Je ne pouvais même pas parler dit-il et il ajoute :

" C'était la chose la plus incroyable que j'avais jamais vu. Il semblait qu'il pesait environ 136 kg (300 livres) et mesurait à peu près 2,10 mètres (7 pieds) de haut. Il est sorti du champ et est entré dans les ronces et les buissons. "

Byers a pris des photos et a enregistré une brève vidéo de l'observation avec un appareil photo numérique de poche. Comme c'est souvent le cas avec des images de créatures inconnues ses prises sont floues.

Il a dit que le ciel qui s'assombrit rend la possibilité de faire des photos plus claires impossibles, mais il est convaincu que la créature était véritable.

Il dit :

" J'ai vu ses parties intimes, je ne pense pas qu’il était poursuivi mais c’était un mâle. "

Byers l’a observé à Golden Valley Church Road à l'extèrieur de Bostic. Cela fait déjà 40 ans qu’on enregistre des observations de bigfoots à Cleveland.

Vers la fin des années 1970, les résidents ont indiqué plus d'une douzaine d'observations sasquatch près Carpenter's Knob au nord de Casar. Un journaliste l’a surnommé la créature de Knobby et la légende est restée en sommeil. Mais en juin 2010, Timothy Peeler a appelé le 911 pour signaler avoir vu une créature simiesque.

Il existe plusieurs différences fondamentales entre les deux observations récentes, Peeler a déclaré que le sasquatch qu'il a vu mesurait au moins 3 mètres (10 pieds) de haut avec une barbe grise-blanche.

Byers estime que la créature qu'il a vu trottiner à travers la route était une nouvelle espèce de primates.

cryptozoologie cryptozoology Thom Byers James English Carolyn Wright bigfoot Or Church Road Rutherford Knobby sasquatch Usa united states of america cleveland amérique du nord hominidé vidéo photographie cryptidePhoto de T. Byers

Le Dr. James English, professeur de zoologie à l'Université de Gardner-Webb a analysé la vidéo et a dit que ce "Bigfoot" a l'allure d'un être humain.

" Il n'y a rien sur ce qui me fait croire que c'est tout sauf une personne, ce n'est pas une preuve qui est de toute façon convaincante. C’est juste une image de quelque chose marche debout."

A cela le zoologiste ajoute qu’il pense avoir remarqué un jean sur la vidéo même si celle-ci est de très mauvaise qualité.

Alors que la vidéo Byers peut inspirer le scepticisme, l'officier de marine dit que sa rencontre avec la créature laisse peu de place au doute.

L'histoire de Byers

Byers a déclaré qu’un feu avait débusqué la faune de la forêt, et que lui et Wright s’étaient arrêtés le long de la route pour voir les cerfs et les lapins qui traversaient la route quand ils ont vu la créature étrange.

cryptozoologie cryptozoology Thom Byers James English Carolyn Wright bigfoot Or Church Road Rutherford Knobby sasquatch Usa united states of america cleveland amérique du nord hominidé vidéo photographie cryptidePhoto de T. Byers

" Il était réellement énervé. Je pouvais voir ses dents. Je pouvais voir tous les détails de celle-ci."

Byers a dit qu'il se trouvait à 4,5 à 6 mètres (15 à 20 pieds) du Bigfoot et que même à cette distance, il avait remarqué une odeur âcre.

" Il y avait une odeur horrible comme de la pourriture, il était une addition entre un animal écrasé et une mouffette."

Ce que la créature n'avait pas en matière d'hygiène se compensait par son agilité. Byers a dit le sasquatch a escaladé une colline de l'autre côté de la route en quelques secondes.

" Il était beaucoup plus rapide que n'importe quel homme, il était tout aussi rapide ou plus rapide qu'un chevreuil."

Il ne sait pas tout le monde croira sa rencontre Bigfoot était authentique.

Mais si il ne s'agit que d'une mise en scène, Byers affirme qu'il n'est pas dans la plaisanterie.

" Je n'ai rien à tirer comme profits de cela pour faire un canular, je suis ouvert aux possibilités, mais je pense que c'était vrai."

Sources : The Star

Vidéo

Mon avis

Cette créature que l’on peut prendre pour un bigfoot est très subjective. Là où certains verront une preuve imparable de l’existence de cet hominidé d’autres y verront un canular.

Pour ma part bien que j’aimerai dire haut et fort que cette vidéo nous montre un géant velu que l’on recherche depuis fort longtemps mais je ne suis absolument pas convaincu, pour moi c'est bien d'un homme en costume qu'il s'agit.

Tout comme le Dr. James English j’y vois une démarche humaine banale et le flou vraiment fort de la séquence vidéo me permet encore plus de douter.

Chacun verra dans cette séquence ce qu’il voudra. 

Philippe Mind 

Voir aussi

Bigfoot ou Knobby : Une photographie de Thomas Bryers

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Commentaires

  • Max

    1 Max Le 27/03/2011

    Un gros canular, c'est quoi cette qualité d'image !! Il se trouvait prés de la soit disant créature et il a pas réussi à faire une photo correcte, les appareils photos numériques peuvent faire des images de qualité même quand la lumière vient à manquer et que le point n'a pas encore été fait.
  • Philippe Mind

    2 Philippe Mind Le 27/03/2011

    Un gros fake oui je pense et des amis américains me le disent aussi.
    J'ai dû leur expliquer que ce n'était pas pour leur faire du tort mais plutôt pour dénoncer certains plaisantins.
    Que la photo soit floue passe encore mais alors la démarche franchement il devrait avoir honte cet homme (ou femme) car la mise en scène n'est vraiment pas soignée.

    Philippe Mind
  • nouxi

    3 nouxi Le 19/07/2011

    non c pas un canulars un certain commandant staline voulait crée des homme singe ultra puissant il inserra du sperme d homme sur les femelles gorilles chimpanzé...du sperme de singe comme les gorilles...sur les femmes humaines mais il a été areté en amérique on dit k1 homme singe ki tue les gens
  • David

    4 David Le 19/07/2011

    Faut pas croire tout ce qu'ils disent car il paraît que c'est un canular partiel. Tu dis qu'un homme-singe tue des gens ??? Où ça et en quelle année ce preimate s'en est pris à des gens ???
  • David

    5 David Le 20/07/2011

    En fait, sur ce sujet, on est pas ici pour parler de macaques, de babouins, et d'hommes-singes. Tu dis que la vidéo n'est pas un gros fake ??? Pour moi, il s'agit de canulars de même que tes hommes-singes.
  • Philippe Mind

    6 Philippe Mind Le 23/07/2011

    Salut Nouxi,
    Penses tu vraiment que ces histoires d'hommes singes créés par insiminations artificielles sont vrais.
    C'est impossible que l'homme se reproduise avec un bonobo qui est notre plus proche parent et en imaginant même que cela se soit fait, les individus seraient stériles comme pour tout les cas d'hybridation (Reproduction inter-espèce) et ils seraient donc morts depuis longtemps tes hommes-singes de Staline.
  • Christine des Pyrénées

    7 Christine des Pyrénées Le 07/05/2013

    J'aurais tendance à croire en l'existence des ''Big Foot'', mais je constate que les documents (du moins tous ceux que j'ai vus) à leur sujet sont toujours flous, donc peu convaincants.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×