Un yéti capturé dans le Caucase ?

Des rumeurs racontent qu'en Russie, on aurait capturé une femelle "yéti"* ...

Mercredi 28 décembre 2011

Localisation


Ingouchie

District de Dzheyrahskom en Russie.

Les faits

Les gardes frontaliers d'Ingouchie dans la région caucasienne ont déclaré avoir vu une femme de deux mètres de haut ressemblant au yéti*.

Bagaudin Marshani, ministre du travail et du développement social de Ingushetia raconte :

" Il y a plusieurs jours dans la région de Dzhejrahskom un chasseur a vu ce qu'il pensait être un ours saisir un mouton et le tirer dans les bois. Le chasseur l'a suivi, a tiré plusieurs coups de feux et l'animal a bondi sur ses deux jambes et a disparu dans la forêt. Aujourd'hui les gardes frontaliers ont passé le district au crible et ont découvert dans une crevasse un étrange animal. "

Le yéti* a été envoyé dans un zoo à Nazranovskiy en Ingouchie.

Le ministère confirme que la créature mesure deux mètres de haut, qu'elle produit des sons incompréhensibles, et qu'elle est à la fois végétarrienne et carnivore.

Une vidéo a été publiée

Sources : Новости@mail.ru

*Ces termes n'engagent pas l'auteur du site car ce sont les termes utilisés par les témoins. Pour l'auteur il s'agit vraisemblablement d'un autre hominidé inconnu qu'on appelle l'almasty.

Mon avis

A mes yeux, le témoignage est très intéressant si l'on tient compte du fait que très souvent les témoins voient au premier abord un ours avant de se rendre compte qu'il s'agit d'autre chose.

Ici le chasseur a vu un ours puis s'est aperçu qu'en fait les ours ne saisissent pas leur victime dans les bras avant de s'enfuir avec dans les bois sur leurs deux jambes.

Les mensurations données font état de deux mètres, si on se réfère aux tailles connues dans la zone données en matière d'hominidés inconnus, il ne s'agit certainement pas d'un yéti mais plus vraisemblablement d'un almasty. En effet certains témoignages donnent une taille avoisinnant les deux mètres dix (2 mètres 10) pour un poids avoisinnant les deux cents cinquante kilos.

Le régime omnivore soit végétarien et carnivore est également une donnée qui n'est pas négligeable.

Personnellement ce qui me dérange beaucoup plus dans cette affaire est la vidéo, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi si c'est bien là un hominidé inconnu on ne le voit que de loin s'agiter dans sa cage et surtout pourquoi l'équipe chargée du reportage ne s'en approche pas plus. Rien de bien palpitant dans la vidéo en fait.

J'ai bien peur que cette affaire fasse beaucoup de mal au monde cryptozoologique si c'est une nouvelle preuve irréfutable comme celle annoncée en octobre 2011 (Voir ici).

Je l'apprends le lendemain de la rédaction de cet article, il s'agissait bien d'un canular voi ici.

Rien est joué cela dit et j'espère qu'ils me feront mentir ...

Philippe Mind

Sources :

Sauvages et velus (Jean Roche)

Les monstres sont vivants (Pierre Affre/ Eric Joly)

L'Homme de Néanderthal est toujours vivant (Bernard Heuvelmans, Boris F. Porchnev)

Voir aussi :

Le yéti capturé en Russie : C'était bien un canular

Yéti : On aurait trouvé des preuves irréfutables de son existence

Le doigt de yéti de Peter Byrne : Une analyse qui n'est peut-être pas si décevante que cela

Sujets du forum : 

Un yéti capturé en Russie : Discussion

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Commentaires (1)

1. emma trussant 14/03/2013

Cela ce voit que c'est un canular si c'était vraiment "une bête" qui aurait était capturé elle pousserait des cris de terreur et s'agiterait énormément dans sa cage et là elle ne semble que tournait en rond sans rien dire...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×