Une pictographie étrange (Amazone)

 

De drôles de représentations montrant un dinosaure entouré de chasseurs sont découvertes dans une grotte près du fleuve de l'Amazone ...

Mercredi 16 mai 2012

Les faits

Le 1 mai 2012, Vance Nelson et Harry Nibourg se trouvaient sur le site dans la Forêt tropicale humide du fleuve Amazone pour filmer des peintures ou pictographies (Comme l’ont appelés les intervenants) qui avaient disait-on plus de 5000 ans.

C’est dans une grotte qu’ils ont découvert avec stupéfaction une représentation montrant neuf guerriers en train de chasser ce qui a l'air d'être un dinosaure.

Cryptozoologie, cryptozoology, Vance Nelson, fleuve Amazone, dinosaure, amérique du sud, pictographie, Philippe Mind, scène de chasse avec dinosaure, Harry Nibourg, cryptide, reptile, grotte, Bible, sauropode, peinture rupestre, pierre d'Ica,Vue de le la pictographie en entier

La représentation en détail

On voit une créature quadrupède possédant un long cou, on pourrait évidemment penser à une girafe mais en Amérique du Sud cela parait improbable. Ici l'on peut voir et c'est d'ailleurs sur cela que la vidéo veut nous mener un dinosaure et probablement un sauropode.

Cryptozoologie, cryptozoology, Vance Nelson, fleuve Amazone, dinosaure, amérique du sud, pictographie, Philippe Mind, scène de chasse avec dinosaure, Harry Nibourg, cryptide, reptile, grotte, Bible, sauropode, peinture rupestre, pierre d'Ica,

La partie où l'on voit neuf guerriers encercler un animal quadrupède de grande taille

Les sauropodes sont des dinosaures herbivores et quadrupèdes qui ont vécu entre le jurassique moyen et le crétacé supérieur, ils seraient aujourd'hui éteints*.

* L'auteur utilise le verbe "serait" car si on en croit certaines rumeurs et observations de ce dernier siècle et décennie, des dinosaures ou reptiles de grande taille pourraient encore subsister en des endroits divers de la planète.

La vidéo

La vidéo en anglais émet l'idée purement créationniste que cette peinture découverte confirme que tous les êtres peuplant la terre ont été créés au même moment conformément aux saintes écritures de la Bible.

Mon avis

Ma première remarque sera la suivante y a t-il une échelle qui a été respectée dans ce dessin ou n'est ce en fin de compte qu'un cerf ou tout autre gibier qu'on a représenté involontairement ou non gigantesque sans penser que des millénaires plus tard des personnes y verraient un dinosaure.

On a déjà entendu parler de représentations de dinosaures en Amérique du Sud lorsqu'on découvrit les pierres d'Ica au Pérou. Ces dernières montraient des hommes et des dinosaures (Voir ci dessous).

Cryptozoologie, cryptozoology, Vance Nelson, fleuve Amazone, dinosaure, amérique du sud, pictographie, Philippe Mind, scène de chasse avec dinosaure, Harry Nibourg, cryptide, reptile, grotte, Bible, sauropode, peinture rupestre, pierre d'Ica,

Une des pierres d'ica où l'on voit un homme chevaucher ce qui semble être un tricératops

On est presque sûr aujourd'hui que ceci était un canular mais doit-on pour autant nier que des dinosaures ont pu cotoyer l'Homme ou qu'ils le cotoient encore de nos jours ?

Personnellement je pense que non, car si les dinosaures se sont éteints en masse, rien exclue que de petits reptiles ont pu subsister et réévoluer pour atteindre de grande taille à l'abri des yeux de tous.

Je pense notamment au mokele mbembe que recherche Michel Ballot au Cameroun et qui s'avèrerait être une des grandes découvertes de notre temps si on avait la preuve de son existence.

Philippe Mind

Sources

Les derniers dragons d'Afrique (Bernard Heuvelmans)

Aux frontière de la science (Mai 2011)

Liens

Interview de Michel Ballot

Le Graouilly : Une simple légende ou autre chose ?

Sujets du forum

Une pictographie découverte près du fleuve Amazone en mai 2012 éveille des questions

Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Commentaires (2)

1. Lippisch 17/05/2012

je trouve ceci troublant, c'est un preuve partielle elle ne permettra peut-etre pas d'identifier le sauropode en question.

2. Philippe Mind (site web) 20/05/2012

Bonsoir Lippisch,

Troublant et fascinant sont bien les mots pour moi aussi. Je ne veux pas trop m'avancer dans le sujet pour le moment car on ne sait pas bien de quoi il retourne.

En tout cas dès que j'aurai de plus amples informations je vous en ferai part.

Cordialement,

Philippe Mind

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site