Création d'un institut d'étude du yéti en Russie

 

La Russie met en place un institut de recherche universitaire pour étudier le yéti après une série d'observations récentes en Sibérie.

Mardi 22 mars 2011

Localisation


Tachtagol

 

Cryptozoologie yéti wildmen Almasty Wildmen Bigfoot sasquatch hominidé inconnu cryptide Igor Burtsev Russie chasseur création d'un institut empreintes Kemerovo cryptozoology Tachtagol Tashtagol

D’après les scientifiques ils auraient trouvé 15 témoins l'année dernière qui ont vu l'abominable homme des neiges dans une région éloignée.

Le Dr Igor Burtsev qui a mené une expédition l'été dernier et qui sera à la tête du nouvel institut à l'Université d'Etat de Kemerovo déclare :

"Nous avons parlé à des résidents locaux, ils nous ont dit que des yétis volaient leurs animaux."

L’universitaire explique que 30 yétis vivent d’après lui dans une région éloignée du mont Shoria au Sud de la Sibérie. Ce dernier nie fermement les accusations selon lesquelles les «observations» sont une ruse bizarre pour attirer les touristes dans ces régions éloignées.

Les rapports indiquent que les créatures bipèdes sont lourdes qu’elles mesurent près de 2,10 mètres (7 pieds) de hauteur et ressemblent à des ours.

Dans un compte rendu on apprend que leur corps est recouvert de fourrure rouge et noire et qu’ils peuvent grimper aux arbres.

Un villageois, Afanassi Kiskorov, a même prétendu qu’il avait sauvé un yéti il ya un an alors qu’il était chassé. La créature a hurlé de terreur après être tombée dans une rivière de montagne gonflée.D’après lui cette créature étrange ressemblait à un grand homme qui a tenté à plusieurs reprises de sortir de l'eau et à se tenir debout sur ses deux jambes, mais il retombait dans l'eau à chaque fois et hurlait.

Voyant que ses amis ne bougeait pas sûrement sonné de voir ce drôle d’animal, Kiskorov lui a tendu une branche d'arbre sec. La créature s’y est alors accrochée puis s’est hissée jusqu’à la berge.

Sorti de l’eau le yéti a couru. L’observation s’est faite près de Tashtagol dans la région de Kemerovo, accessibles uniquement par hélicoptère. Malheureusement aucune n’a été prise.

Cryptozoologie yéti wildmen Almasty Wildmen Bigfoot sasquatch hominidé inconnu cryptide Igor Burtsev Russie chasseur création d'un institut empreintes Kemerovo cryptozoology Tachtagol Tashtagol Représentation du yéti

A ce témoignage s’ajoutent plusieurs vols d’animaux domestiques tels que des poules et des moutons qui se sont produits ces derniers temps.

Burtsev pense que ces yetis sont des hommes de Neandertal qui ont survécu jusqu’à nos jours.

Il dit :

"En Russie il ya environ 30 scientifiques faisant autorité qui sont engagés dans l'étude du phénomène de l’ « Abonimable bonhomme de neige. Ils seront tous intégrés dans cet institut, le but principal est d'établir le contact avec l'un de ces créatures."

Néanmoins des scientifiques russes nient l'existence du Yeti. Une coûteuse expédition soviétique en Asie centrale a permis de trouver des traces mais aucune preuve claire de l'existence du Yeti.

Sources : Mail Online

Mon avis

Il s'agit là d'une très bonne initiative  que de créer un centre d'étude du yéti en Russie et je ne peux que souhaiter bonne chance à M. Burtsev et à son équipe.

En ce qui concerne les idées développées sur les yétis qui seraient des néandertaliens je partage l'avis et trouve que cette population de 30 individus est tout à fait raisonnable et envisageable.

Une fois de plus dans le témoignage de Afanassi Kiskorov on est frappé par cette peur décrite par tout les témoins, nous faisons peur à cette population inconnue. Heureusement que ces chasseurs ont aidé la créature à se sortir de la rivière on peut ainsi espèrer que l'espèce subsistera plus longtemps car elle doit être menacée d'extinction.

Philippe Mind

Liens :

Des vue de yétis enregistrées en septembre 2012 en Sibérie

New turn in russian snowman research By Igor Burtsev

Yéti : On aurait trouvé des preuves irréfutables de son existence en Russie

Sujets du forum :

Un nouveau livre signé Igor Burtsev

Création d'un nouvel institut d'étude sur le yéti en Russie

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Commentaires (2)

1. gg 11/01/2012

La morpholgie décrite ne peut-être celle du néanderthal.
qui était certe plus trapu mais plus petit que l'homme moderne.
Neanderthal passerait facilement pour un homme.

2. Philippe Mind 11/01/2012

Bonjour GG,
Certes les néandertaliens n'étaient pas aussi grand que ce qu'on appelle le yéti, j'ajoute que les journalistes qui publient se trompent sans arrêt d'hominidés dans la région de Kemerovo on recherche plus les Almass qui sont plus proche de notre taille.
Revenons au néandertal il n'est pas dit parmi tous les cryptozoologues que ce sont des purs néandertals comme ceux dont nous avons des squelettes on pense plutôt à une évolution de l'espèce.

Je vous invite à venir en discuter sur le forum :

L'adresse du forum : http://www.crypto-investigations.org

A bientôt j'espère,

Amicalement,

Philippe Mind

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×