Une créature lacustre dans le lac Labynkyr en Sibérie (Russie)

[Cryptozoologie] Une créature lacustre dans le lac Labynkyr en Sibérie (Russie)

 

Ces derniers temps on entend parler d'une créature aquatique lacustre qui hanterait le lac Labynkyr en Sibérie (Russie)

Mardi 18 septembre 2012

Localisation

Agrandir le plan

Une étrange créature aurait été aperçue dans le lac Labynkyr situé non loin d'Oymyakon : ce lac se trouve à 1020 mètres au dessus du niveau de la mer.

Historique

La région en question détient le record en température froide de tout l'hémisphère nord, le lac ne gêle pourtant pas grâce à des sources chaudes. Cette partie fut en son temps un haut lieux du goulag avec ses mines.

Merci à Jean Roche pour ces informations historiques.

Les faits

Des témoins affirment avoir vu une drôle de silhouette à la surface du lac, même si cette affaire n'a rien de nouveau, elle passionne le monde du mystère et notamment celui de la cryptozoologie.

Cryptozoologie - Labynkyr - Oymyakyon - cryptide - septembre 2012 - Sibérie - Vorota - Russie - cryptide lacustre - cryptozoology - Viktor Tverdokhlebov - Lyudmila Emeliyanova - scaner

Une photographie (ci dessus) est censée montrer la créature inconnue du lac, censée car pour moi elle peut montrer simplement quelque chose de beaucoup plus commun (voir "mon avis").

La science dans tout ça ?

Il n'y a pas que la créature inconnue du lac qui suscite la curiosité de la communauté scientifique : certaines personnes  pensent que ce lac profond de 60 à 80 mètres serait connecté par des canaux subaquatique au lac Vorota, où le géologue soviétique Viktor Tverdokhlebov avait signalé des observations d'une autre créature en 1953. Le dossier avait été refermé par les autorités soviétiques mais peut-être était-ce là une explication à ces observations dans deux lac différents.

Des scientifiques comme la professeur Lyudmila Emeliyanova de l'Université de Moscou après avoir passé le Lac Labynkyr au sonar, confirment avoir observé une forme longue de dix mètres sur ses scanners.

Elle raconte :

" C'était notre cinquième jour sur le lac. Nos appareils ont détecté un énorme objet dans l'eau sous le bateau. Il est clair que c'était une créature vivante. Elle est trop grande que pour être un poisson. Je ne peux pas affirmer avec une certitude scientifique qu'il s'agit bien d'un animal. Mais en tant que chercheur, je ne peux pas vraiment expliquer ce que c'était. Je pense qu'il y a un mystère dans ce lac"

Sources : couriermail.com, The Siberian Times

Mon avis

Cette photographie ne prouve rien personnellement j'y vois un simple nageur comme je l'indique sur la photographie (ci dessous). J'y vois une tête et un corps et je ne me risquerai pas à parler là de preuve de l'existence d'une quelqconque créature lacustre.

Cryptozoologie - Labynkyr - Oymyakyon - cryptide - septembre 2012 - Sibérie - Vorota - Russie - cryptide lacustre - cryptozoology - Viktor Tverdokhlebov - Lyudmila Emeliyanova - scaner

Y-a-t-il une créature inconnue dans le lac Labynkyr ? Je le souhaite car un nouvel animal est toujours une joie lorsqu'on est passionné de cryptozoologie mais ce genre de photo n'apporte rien mais à part aux sceptiques, qui peuvent dénigrer la discipline qui étudie les animaux cachés.

Philippe Mind

Sujets du forum

Une créature lacustre inconnue dans le lac sibérien Labynkyr (Russie) en septembre 2012

Voir aussi

La créature du lac Labynkyr continue à faire parler d'elle (févier 2013)

La créature de Bowness (Bownessie) : Une photographie de Pickles & Harrington

Analyse de la photographie de Pickles & Harrington

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site

Share

Commentaires (1)

1. Lu3101 (site web) 23/12/2012

ça c'est sur on dirai bien un homme...
Mais je voudrais dire surtout quelque chose, c'est que, tout le monde est au courant pour le monstre du loch ness. Et du coup les gens (touristes) veulent le voir, et viennent au lac. Et les magasins autour du loch ness gagnent beaucoup d'argent, avec le tourisme. Les autres marchands d'autres lacs sont jaloux, et inventent des rumeurs de "monstre" dans leur lac pour attirer les gens. A mon avis cette créature n'est qu'une rumeur pour attirer les gens.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site