Nouvelle carcasse échouée (Tenby, Pembrokeshire)

Nouvelle carcasse échouée à Tenby dans le Pembrokeshire (Royaume- Uni)

 

Des créatures s'échouent sur des plages à travers le monde et provoquent plus de questions qu'elles n'apportent de réponses, aujourd'hui c'est une carcasse étrange que l'on retrouve sur une plage galloise ...

Lundi 25 février 2013

Localisation


Agrandir le plan

Les faits

Cette drôle de créature s'est échouée ce weekend sur la plage de Tenby dans le Pembrokeshire.

Tératologie-Pembrokeshire-Royaume Uni-carcasse-décomposition-Peter Bailey-Cryptozoologie-analyse

Les quelques photographies dont nous disposons pour le moment ont été prises par Peter Bailey un homme de 27 ans de Tenby qui promenait son chien le long de la plage vendredi soir (le 22 février 2013).

Il a raconté au Western Telegraph :

" J'ai pris mon chien [avec moi] pour sa promenade du soir à travers la plage sud quand elle a commencé à changer de caractère en hurlant et en courant autour [de moi] en cercles. Je l'ai rejoint pour voir si elle allait bien et ensuite j'ai trouvé par hasard cette carcasse au regard hideux. J'ai pu voir qu'il y avait de petits poils sur ce corps en décomposition. J'ai tout de suite cru que c'était un cheval mais il avait des griffes comme un ours et un corps de cochon. Étonnamment il ne sentait rien. "

Sources : Western Telegraph

Vendredi 01 mars 2013

Publié dans le journal en ligne " 20min " on apprend que Peter Bailey a fait une description plus précise de la créature en ajoutant la taille approximative selon lui :

" Je dirais que ça mesurait près d'un mètre de long, avec des poils clairs au niveau de ses yeux et d'autres, plus sombre, du côté de ses pattes arrières, donc c'était peut-être un blaireau."

La tête du chien gonflé que j'avais cité dans mon premier avis lorsqu'on en avait été informé dans la presse anglaise a été rejeté par l'auteur de la découverte. Notons qu'on a signalé la disparition d'un Jack Russell dans la région.

Les avis extérieurs sont partagés pour le moment et des personnes qui ont analysé les clichés défendent des thèses opposées, c'est la cas du :

  • Dr Dan Forman de l'Université de Swansea qui pense que l'animal peut être un blaireau en se basant sur la taille et sur le fait qu'il possède cinq doigts à ses pattes. Il avoue que c'est difficile à dire à partir d'une photo».

 

  • Porte-parole de la mairie de Pembrokeshire a en effet estimé, en se basant sur les clichés de la carcasse, qu'il pouvait tout à fait s'agir d'un chien qui aurait gonflé après un long séjour dans l'eau.


Le porte-parole a également indiqué que les services de la ville, qui avaient été prévenus qu'un possible cadavre de Jack Russell pourrait être retrouvé sur la plage, n'avait toujours rien retrouvé pour l'instant.

De son côté, The RSPCA -la SPA anglaise- a indiqué qu'elle n'avait reçu aucun appel pour la prévenir de cette découverte.

Sources : 20min.fr

Mon avis

Ce n'est semble-t-il que ce que nous appellons de la tératologie, et cela ne devrait pas figurer sur ce site mais avant qu'on vous trouve une " nouvelle créature inconnue " comme très souvent sur les sites et forums peu scrupuleux, nous préférons vous prévenir : " Elle n'a certainement rien d'inconnue et ce n'est qu'un animal en décomposition. "

L'analyse manque cruellement d'information et la presse s'en doute bien cela n'a rien de très mystérieux. Il manque entre autre des mensurations, un objet pour avoir une échelle, des photos sous différents angles.

On est déjà sûr que ce n'est pas un cheval car on peut voir des coussinets sous les pattes, ce n'est peut-être alors qu'un chien ou autre canidé ...

Philippe Mind

Sujets du forum

Carcasse échouée à Tenby dans le Pembrokeshire (février 2013)

Carcasse étrange échouée à New York (juillet 2012)

Un étrange cadavre sorti d'un lac canadien (mai 2010)

Voir aussi

La créature de Metepec : Un canular bien ficelé ...

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Commentaires (1)

1. jghgt 17/08/2016

j

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site