Créature de Metepec

La créature de Metepec : Un canular bien ficelé ...

 

La télévision mexicaine a révélé une histoire presque incroyable en 2007, celle d’un bébé alien trouvé vivant par un fermier au Mexique à Metepec.

Localisation

Metepec, État de Mexico

Les faits

Le 11 mai 2007, un mexicain nommé Marao Lopez a capturé une étrange créature. Effrayé l’homme l’avait noyé, aujourd’hui la science apporte des réponses grâce à des analyses qui ont été réalisées sur la dépouille.

cryptozoologie, cryptozoology, canular, Mexique, hoax, fake, James Maussan, singe écureuil commun, Mexique, vidéo de cryptide, Marao Lopez, alien, vidéo, mars 2007La créature telle qu'elle fut présentée en 2007

Fin 2011, Marao Lopez le fermier, accepte de donner le corps à des scientifiques qui effectuent alors des tests ADN et des scanners sur le dépouille.

Marao déclare qu’il s’y est repris à trois fois avant de parvenir à noyer la créature, fait encore plus étrange il a expliqué qu’il avait dû la tenir sous l’eau plusieurs heures afin qu’elle rende son dernier souffle.

Les analyses auraient révélé une créature inconnue de la science (D’où le fait que nous en parlions sur ce site). Le squelette présente des caractéristiques propres aux lézards, les dents n’ont pas de racines comme pour l’Homme et la créature pourrait demeurer un temps prolongé sous l’eau. Certaines articulations sont semblables aux nôtres.

Vidéo relatant les faits


La taille conséquente du cerveau fait dire aux scientifiques en charge de l’affaire que cette chose doit être très intelligente.

Pour la suite l’histoire est plutôt étrange et s’oriente presque vers un roman de science fiction : Peu de temps après avoir donné le corps inconnu à la science Lopez est mort brulé dans sa voiture.  

Suite à cet accident dramatique, les spéculations vont bon train, on peut lire ici et là qu’en fait ce serait les parents du bébé alien qui se seraient vengés et l’aurait tué.

Les avis se divisent face à ce drôle de corps pour James Maussan expert en OVNI ce n’est pas un canular. On se fie surtout dans ce cas au fait que dans la région où le corps a été trouvé on observe beaucoup d’objets volants non identifiés et que des crop cicles apparaissent parfois dans des champs.

On pense aussi que cet individu aurait pu être distancé ou abandonné par ses congénères, en effet d’après certaines déclarations du défunt fermier, il y en avait deux à l’origine mais l’un s’est enfui.

Sources : Truth Theory

Mutant ou extraterrestre à vous de voir ?

Le dénouement

Mes investigations sur cette étrange affaire commencent donc par cette affaire racontée sur un site d’outre atlantique où l’idée va clairement dans le sens d’un extraterrestre.

Mais pourquoi ce site internet dédié à la cryptozoologie s’intéresse t-il à un extraterrestre : Pour moi cette créature n’a rien d’étrange et il s’agit bien d’un animal connu, cet article a pour but d’éviter de véhiculer cette image de créature extraterritoriale un peu comme notre créature du Panama ou la carcasse de Montauk (Voir ici). Il est à noter aussi que vous pourrez lire à divers endroits que c’est un bébé chupacabras, d’où la réticence de beaucoup de cryptozoologues au sujet de ce cryptide, pour résumer c’est tout et n’importe quoi ce suceur de chèvres.

L’animal est en fait un petit singe-écureuil commun (Saimiri sciureus) qui vit en Amérique du Sud, comme le lieu où l’on a découvert la carcasse.

cryptozoologie, cryptozoology, canular, Mexique, hoax, fake, James Maussan, singe écureuil commun, Mexique, vidéo de cryptide, Marao Lopez, alien, vidéo, mars 2007Photo d'un singe écureuil commun prise par l’auteur au parc de Bettembourg

On a également lu que des articulations ressemblaient à celle de l’Homme, ce qui est normal (Pardon pour ceux qui pensent que le singe et nous n’avons rien à voir).

Cette dépouille est en fait un canular bien ficelé : Lopez aurait demandé à un de ses amis taxidermistes  de lui faire une fausse créature avec ce singe : la manœuvre consistait à plier l’animal pour lui donner un aspect plutôt arrondi, lui enlever tous ses poils et sa peau. Le résultat cet drôle de chose.

Voilà comment avec un animal connu l’on peut fabriquer une créature inconnue et bluffer le monde entier.

En fait il semble que l’information ait beaucoup plu à certains chasseurs d’extraterrestres et que des éléments se soient ajoutées au fur et à mesure rendant l’histoire de plus en plus fantastique.

Je ne parle même pas des analyses effectuées car les noms des scientifiques sont inconnues ce qui fait encore plus planer le doute.

Sources : forgetomori, Notes et recherches sur le chupacabras, Alien abuction (Michel Meurger), Encyclopédie du règne animal de A à Z

Philippe Mind

Sujets du forum

Créature de Metepec : Ce n'est pas un extraterrestre !

Carcasse étrange échouée à New York

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×