Bownessie : Un pneu ou une créature inconnue ?

[Cryptozoologie] Bownessie : Un pneu ou une créature inconnue ?

 

Lundi 07 mars 2011

Bownessie, la créature de  Bowness-on-Windermere dont la photographie a fait sensation il y a un mois n'est peut être qu'un pneu.

Localisation


Bowness-on-Windermere 

Les faits

Je reviens brièvement sur l'histoire : 

Il y a de cela un mois Pickels et Harrigton deux britanniques faisaient parler d'eux dans le monde entier en annonçant avoir photographié Bownessie (Voir photographie ci-dessous), une créature inconnue qui vivrait dans le  Lac Windermere. Beaucoup de personnes pensaient avoir là une preuve de l'existence d'une créature inconnue.

Cryptozoologie cryptozoology 07 mars 2011 Tom Pickles Sarah Harrington Bowness-on-Windermere lac lake england angleterre wake vague analyse fausse bateau créature inconnue monstre Bownessie ship photographie célèbre cryptide lacustreLa photographie de Pickles / Harrington

Malheureusement un homme de 46 ans du nom de John Philipps a quelques peu cassé cet enthousiasme en découvrant un objet sur les bords du lac.

Une découverte importante ?

Alors que John Phillips, sa femme et ses trois filles étaient à Windermere il a repéré un gros pneu coupé et ouvert (Voir photographie ci-dessous) et qui lorsqu'on le met à l'eau ressemble beaucoup à la créature à quatre bosses immortalisée par Pickles, drôle de coïncidence.

Cryptozoologie cryptozoology 07 mars 2011 Tom Pickles Sarah Harrington Bowness-on-Windermere lac lake england angleterre wake vague analyse fausse bateau créature inconnue monstre Bownessie ship photographie célèbre cryptide lacustre Le pneu découvert par Philips

Frappé par cette ressemblance entre l'objet et la créature de la photographie, il dit :

"Si vous regardez ce pneu flottant à distance, il ressemble à ce qu'on a vu de Nessie" 

Il observe que les crans du pneu peuvent expliquer cette peau de serpent par certains. Il ajoute également que la vitesse de 15 km/h et les ondulations sur la surface du lac évoquées par Pickles peuvent être causées par une corde tirée par une personne ou un bateau.

Il finit en disant :

"Je ne veux gâcher le plaisir de personne, mais peut-être que ce pneu est Bownessie" 

 Cependant, sa théorie et l'image n'ont pas convaincu tout le monde.

Thomas Noblett, qui dirige un hôtel à Windermere, affirme qu'il a repéré Bownessie 2009 alors qu' il nageait avec un ami dans le lac. Il lance un appel  à témoin pour retrouver toutes les personnes ayant aperçu la créature.

Il raconte :

J'ai eu l'impression quelque chose de vraiment grand et puissant venait sur moi et j'ai pensé que c'était un moteur de bateau. Puis, mon ami et moi avons vu de très grosses vagues puis il a disparu."

Sources : Daily Mail

Mon avis

Comme je l'avais dit dans mon article ici cette photographie n'est pas pour moi une preuve suffisante de l'existence de cette créature. Ce pneu peut très bien être à l'origine de cette photographie d'ailleurs dans mon analyse j'en parlais déjà bien avant sa découverte.

Philippe Mind

Voir aussi

Une créature filmé dans le Lough Foyle (Irlande) en avril 2013

La créature de Bowness (Bownessie) : Une photographie de Pickles & Harrington

Analyse de la photographie de Pickles & Harrington 

Sujets du forum

La créature de Bowness (Bownessie) : Une observation et une photographie

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site