Vidéo du calamar géant Magnapinna

Localisation


Golfe du Mexique

Histoire

Le site de National Geographic diffusait en 2007 une vidéo prise à 2500 mètres de profondeur par une caméra télécommandée d'un Magnapinna, un calamar extrêmement rare et de forme inhabituelle.
Les images ont été prises le 11 novembre 2007 dans le Golfe du Mexique par une caméra d'un sous-marin télécommandé de la compagnie pétrolière Shell. Selon National Geographic, cette vidéo a tout d'abord circulé durant un an dans les boîtes mails d'employés de l'industrie pétrolière avant de parvenir à ses journalistes. Le Magnapinna se caractérise par de très longs tentacules coudés ressemblant à des épaules et peut atteindre la taille de 7 mètres. Il avait jusqu'à présent été très peu observé.

Mon avis

Il est à ajouter qu'à mon avis cette vidéo n'a pas été rendue publique tout de suite car ce calamar étant très rare, des groupes écologiques auraient peut être pu faire pression et ainsi compromettre les plans de la société pétrolière.
Ce calamar mesure au plus 7 mètres mais il parait tout de même gigantesque, aussi ne peut-on pas en conclure que les 50 mètres du calmar colossal  (Ici) ne soient qu'une erreur d'appréciation?
Quoi qu'il en soit l'animal filmé (Ci dessous) est magnifique et il serait dommage qu'il disparaisse.

Vidéo

Liens :

Calamar colossal : Des témoignages édifiants

Calamar colossal : Présentation

Sujets du forum :

Les calamars peuvent entendre

Echouage d'un calamar rare à Wellington (Nouvelle Zélande)

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×