Une panthère noire au Sud du comté de Dickson (USA) ?

Jeudi 14 avril 2011

Localisation


Locke Hollow Rd

Les faits

Des résidents du Tennessee le long du Lock Hollow and Lecomte roads, dans le coin sud-ouest accidenté et très boisé du comté, ont signalé avoir entendu un félin sauvage crier ou avoir vu une panthère noire avec une très longue queue.
Cryptozoologie cryptozoology panthère noire tennessee Lock Hollow Lecomte Roads United states of america comté de dickson puma noir grand félin inconnu big cat grand félin

Samford Shirk, un spécialiste de la médecine légale à la retraite, a vu une panthère noire avec une longue queue en train de traverser sa propriété en septembre. Le félin traversait un champ récemment dégagé à environ 500 pieds devant la maison de Shirk. Shirk a saisi son fusil pour mieux voir l'animal à l'aide de son viseur.

Shirk  assure :

"Je ne suis pas une personne bête, je connais la différence entre un chien et un chat et une panthère et un éléphant."

Début novembre, Deni Vormelker s'est réveillé à 4 h 00 pour sortir ses chiens, est retourné dans la maison et a ensuite entendu quelque chose de surprenant.

Vormelker raconte :

"J'ai entendu ce cri de félin et il ne ressemblait pas à meooow, je ne sais même pas comment le décrire. Donc je me suis empressé de sortir en pensant que les chiens allaient le chasser."

Deux de ses chiens sont revenus, mais son basset de 9 ans a disparu.

Plus tard ce mois, la voisinne de Vormelker, Leslie Copes a aussi entendu un cri de félin sauvage au crépuscule, deux fois pendant la même semaine.

Copes dit :

"C'était juste un cri réellement atroce et tout les chiens de voisinage ont commencé à aboyer."

Le voisin de Copes et Shirk, Virgil Wood a signalé la vue de l'arrière d'une panthère noire, avec une queue de 60 centimètres de long, il y a environ 2 à 3 ans à Lock Hollow Road, autour de Grindstone Hollow Road et Garners Creek.

Shirk, Vormelker, Copes et Wood n'ont pas vu ou entendu la panthère depuis leurs dernières rencontres.

Mon avis

Ces observations de grands félins ne sont pas isolées on les retrouve à travers, on pense notamnent à la panthère de Louisiane dont la presse parlait il y a un peu moins de 2 mois (Liens disponibles ici),encore une fois que d'une observation d'un animal échappé.

Evidemment ceci n'est qu'un avis et avec les maigres informations dont on dispose on ne peut pas vraiment être objectif.

Philippe Mind

Liens :

La panthère noire de Louisiane : Mythe ou réalité

Si vous souhaitez de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site