Un puma à Courcelles (Belgique)

Un puma en liberté près de Courcelles en Belgique

 

Un puma se promènerait en Belgique...

Samedi 25 aout 2012

On apprend ce jour que jeudi soir un habitant de Courcelles aurait filmé près de sa maison un félin.

Localisation


Courcelles

Les faits

La police belge a été prévenue ce jeudi soir (23 aout 2012) de la preésence d'un félin près de Courcelles1.

zoologie - cryptozoologie - Courcelles - lion des montagnes - cougar - couguar - félidé - belgique - province de Hainault - big cat - wallonnie - aout 2012Image d'illustration montrant un puma appelé aussi couguar (Crédits : Wikipédia)

L'habitant qui a recontré l'animal l'a filmé prèe de sa maison. L'animal n'a pour le moment pas été trouvé par les patrouilles menées dans le quartier, bordé par un bois mais la police locale de la zone de Trieux prend la chose au sérieux après avoir visionné la vidéo que le témoin leur a remis.

Les policiers grâce à la bande ont pu voir qu'il s'agissait d'un autre félidés qu'un gros chat (selon les termes relevés dans l'article).

On pense qu'il pourrait s'agir d'un puma, la police a contacté différents refuges de la région, ainsi que les cirques qui auraient pu transiter dans le coin. Cette piste n'a mené à rien !

Vidéo


Notes


1 Courcelles (en wallon Courcele) est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Hainaut
Pour l'heure, on ignore toujours de quel type de félin il s'agit, et même si l'animal existe et gambade bel et bien du côté de Courcelles.

Sources : 7sur7.be, Wikipédia, RTL.be

Mon avis

On ne possède aucune information, sur la taille de l'animal si ce n'est que c'est un gros chat. Il s'agit bien là d'un maigre article que je vous propose en sachant qu'il y a de fortes probabilités que si c'est bien d'un big cat qu'il s'agit, il appartienne à un cirque ou qu'il ait été relâché par un particulier.

La vidéo dit que c'est un animal noir qui a été filmé, mais depuis quand les pumas sont-ils noirs ? Même si il en existe mais que le cas est tellement rare qu'il y a peu de chances que ce soit cet animal que l'on a observé.

Element contradictoire, à la fin de cette vidéo, on explique que sur la vidéo c'est un berger allemand et qu'un homme a justement signalé la perte de l'animal.

J'ajoute également que j'ai modifié certaines informations de l'article qui disait qu'un puma et un couguar était deux animaux différents, ce qui est faux la puma s'appelle selon le lieux cougar, coucuar, lion des montagnes mais il s'agit toujours du même animal.

Philippe Mind

Si vous souhaitez venir parler de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.

Share

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site