Un drôle d'animal en Chine

Décidément, le monde animal est plein de surprises et le petit animal qui vient d'être photographié ne déroge pas à cette règle ...

Jeudi 22 septembre 2011

Avec son regard fixe et son air étonné ce petit animal a tout pour attendrir les zoologistes du monde entier mais une question persiste, qui est-il ?

Cryptozoologie cryptozoology Chine nouvelle espèce galago primate bush baby septembre 2011 espèce inconnue Wenling zoo galagoL'animal inconnu

Morphologie

Son museau fait penser à celui d'un rongeur, son pelage est un mélange de tâches brunes et oranges sur un fond blanc. Il est unique !

Les gardiens de zoo de Wenling à l'Est de la Chine sont à l'heure actuelle incapables de dire de quelle espèce il s'agit exactement.

Des débats sur son identité

Les idées se bousculent pour savoir qui il est ou au moins tenter de donner des  directions à suivre pour percer le mystère.

Nous avons donc des personnes qui pensent qu'il s'agit d'un singe, et d'autres y voient un galago (Bush baby).

La petite créature restera donc pour le moment assise dans sa cage, en attente d'une réponse.

Un espoir

L'espoir des responsables du zoo est que le drôle d'animal grandisse et que des caractères d'espèces connues fassent leur apparition.

Sources : Mail Online

Mon avis

Je pourrais vous mentir et vous dire que cette observation est de moi mais en fait l'animal est un couscous tâcheté (Spilocuscus maculatus), merci à Arnaud de m'avoir fait remarquer cela.

Pris dans la précipitation je me suis laissé attirer par une information qui n'était pas en fait exceptionnelle. Donc voilà ce n'est pas une nouvelle espèce mais une espèce.

Une question reste sans réponse : Comment des personnes se vantant d'être zoologistes ont pu passer à côté de cela ? L'animal a dû simplement être passer en douce à travers la frontière et avec de la chance l'anonyme qui l'a envoyé au zoo s'est dit que l'animal serait mieux dans un zoo entre les mains de proffessionnels. Un beau geste qui rattraperait presque la capture (Probablement peu légale) de l'animal.

Le dernier paragraphe n'est pas démontré et ce n'est qu'une déduction personnelle.

Philippe Mind

Sujets du forum :

Un petit animal non identifié en Chine

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Share

Commentaires (2)

1. ferrand 30/04/2013

bonjour
non il n est plus un animal inconnu aujourd hui...il sagit du couscous !ou cuscus...c est un marsupial originaire d australie et de nouvelle guinée...voilà...le mystere est levé !!!

2. Philippe Mind (site web) 02/05/2013

Bonjour,
Je vous remercie de votre perspicacité, vous êtes un lecteur assidu car c'est bien ce qui est marqué.

L'article se trouve dans la section "zoologie" pour ces raisons d'ailleurs.

Merci pour votre commentaire ferrand.

Au plaisir de vous lire.

Philippe MInd (Crypto-Investigations)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×