Requin dévoré par un grand inconnu !

Localisation

L'histoire se passe en Australie au large des plages du Queensland

Histoire

Le 24 Octobre 2009, un cliché a provoqué un choc parmis la population de l'Etat du Queensland (Voir Photo ci dessous).

Un requin blanc de 3 m de long

Ce grand requin attrapé vivant non loin des plages de Stradbroke Islanda quasiment été coupé en deux par les mâchoires de l'un de ses congénéres. Le coupable de ce crime est probablement un requin blanc qui mesurerait au moins six mètres de long et rôderait au large de Deadman's Beach. Le requin plus petit retrouvé par les gardes-côtes présente en effet des traces de morsure de taille impressionnante.  Le ministre australien de la Pêche, Tim Mulherin, a déclaré : "L'officier qui a découvert le requin mort a été alarmé par ce qu'il a vu. Des marques de morsure massives, d'un rayon proche de 50 centimètres, qui ont pu arracher d'énormes morceaux de chair. Ces marques ont une forme triangulaire caractéristique indiquant qu'elles doivent avoir été faites par un autre grand blanc". De nombreuses plages du Queensland sont protégées par des filets anti-requins, lesquels capturent également des cétacés et d'autres grandes espèces de poissons. Une situation dénoncée par les écologistes, mais que les pouvoirs publics refusent d'entendre, affirmant privilégier la protection des personnes.

Les autorités ont dépêché bateaux et hélicoptères afin de repèrer le poisson carnivore qui rivalise avec celui des "Dents de la mer" bien qu'elles rappellent que la dernière attaque d'un requin sur un humain remonte à trois ans.

Synthèse

J'ai rédigé cet article avec une arrière pensée cryptozoologique, beaucoup d'initiés du domaine crypto pensent qu'il pourrait s'agir du célèbre mégalodon (Megaselachus megalodon) (Voir Photo ci dessous) . Idée sur laquelle il semble normal d'être sceptique vue  la taille de l'animal préhistorique.

Comment peut-il passer inaperçu ?

Caractèristiques morphologiques du Mégalodon:

  • Poids de 70 à 80 tonnes
  • 18 à 20 mètres de long
  • Mâchoire de 12 à 20 Tonnes de pression
  • Dents pouvant mesurer jusqu'à 20,3 Cm

Si vous souhaitez débattre sur le sujet ou en discuter rendez-vous ici, sur le forum officiel du site, à bientôt.

Share

Commentaires (8)

1. tum 11/04/2010

Difficile d'imaginer un mégalodon tout de suite, un gd blanc de gde taille certes mais pas forcément mégalodon, surtout s'il fait dans les 6 ou 7m comme cela semble etre le cas.
Meme si c'est rare ( a voir et non pas au niveau population) je penche donc plus pour un Gd blanc tout ce qu'il y a de plus normal.

Petit détail : au debut du txte est écris "requin vivant" puis après "l'officier qui a découvert le requin mort..."
Il me parait assez invraisemblable qu'un requin ai pu rester vivant aussi longtemps avec de telle blessures... surtout avec du sang qui coule par hectolitres...

En conclusion, il me parait plutot probable que ce requi ai été d'abord blessé de manière naturelle (hélice de bateau ou autre) et que son sang a attiré d'autre requins dont un gd spécimen (rappelons qu'un requin peut sentir une goutte de sang a des kilomètres )
Je préfères démonter la thèse du mégalodon meme si elle reste très séduisante.

2. Philippe Mind (site web) 11/04/2010

En fait à propos de ce qui est écrit au début de l'article ce sont les informations que j'ai pu relever, il est vrai que celle ci peuvent paraître ambigües mais je pense que ce requin a bel et bien été attrapé vivant surement à l'agonie mais je ne défend pas la thèse du mégalodon je ne fais que proposer une hypothèse mais effectivement la taille ne concorde pas.

3. David 06/05/2011

Pour moi, c'est un autre requin blanc mais de grande taille(aux moins 10M) qui a mis en pièce un de ses semblables mais il se peut qu'il s'agit d'un megalodon.



David

4. David 19/07/2011

En fait, il faut regarder la taille de la morsure pour savoir si c'est un màgalodon ou un requin blanc.

5. Pierre 06/06/2012

Moi je pense que c'est une photo d'un tout petit requin et que donc la morsure parait grande car on a agrandit la photo grace à paintshop

6. Chris27 21/06/2012

Ce qui m'étonne, c'est que la morsure est très très nette, il faut une puissance étonnante pour couper la chair de cette façon, surtout celle d'un grand blanc.......à vue d'oeil en me basant sur la taille des vagues et du diamètre de la corde, je dirais que ce "petit" blanc mesure au moins 3 mètres à 3 mètres 50. Ce qui est aussi étonnant, c'est que les grands blancs ne se dévorent pas entre eux, surtout lorsque l'adversaire peux lui aussi causer de lourds dommages. Autre chose étrange, vu le peu de nourriture capable de satisfaire un grand blanc dans cette partie de l'océan, pourquoi ne l'a t'il pas entièrement dévoré. Le grand blanc est un spécialiste de l'attaque de phoques....le jeune mégalodon est, selon les récits de paléantho, un opportuniste qui n'hésitait pas à attaquer de jeunes baleines ou d'autres petits requins.......je dis cela, mais c'est juste mon avis, qui peu éventuellement nous ramener vers ce récit d'un bateau qui a été attaqué au début du 19ème siècle a peu près dans cette zone

7. mimi 27/07/2012

C'est peut-etre un orque, ils mangent parfois des requins ou des dauphins

8. Mia 01/10/2015

Je pense que cette photo est un canular...
La morsure parait très propre.
Normalement, un requin mange sa proie entière ou la déchiquette...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×