Poisson psychédélique indonésien

[Zoologie - Ichtyologie] Le poisson psychédélique ou poisson crapaud, un poisson qui marche et bondit sur le récif

 

Localisation

 

Découvert il y a un an et demie seulement début 2008 en indonésie, ce poisson est très amusant de par sa façon de se déplacer, en effet il rebondit sur les coraux d'où son surnom de <<Poisson crapaud>> (Voir vidéo ci dessous).

Description

Il s'agit d'un poisson zébré ayant une tête plate fendue par une large bouche. Ce poisson timide préférant vivre caché, vit au large de l'île Ambon en Indonésie. Comme les autres antennaires, Histiophryne psychedelica a des nageoires latérales qui lui servent de pattes mais n’a pas de leurre ou de possibilité de camouflage comme les autres poissons crapauds, qui ont l’art de s’immobiliser et de se fondre dans le décor pour mieux attraper leurs proies.

 

Ce poisson se laisse rebondir sur les coraux pour se déplacer, protégé par un corps gélatineux et plusieurs épaisseurs de peau pour éviter de se couper sur le corail. Le poisson recourbe sa queue pour s’arrondir comme une balle. Cependant les spécimens adultes préfèrent se déplacer en utilisant leurs nageoires comme des pattes, moins aléatoire que la nage rebondissante.

zoologie-poisson psychédélique-Histiophryne psychedelica-ichtyologie-Indonésie-Ambon-poisson crapaud-Philippe Mind-poisson qui marche

Sa face plate est également étonnante. Ted Pietsch suppose que cette inhabituelle physionomie lui donne une vision binoculaire (Tout comme l'Homme), autrement dit qui combine les images des deux yeux, contrairement aux poissons qui ont un œil de chaque côté de la tête qui fonctionne indépendamment.


 

Philippe Mind

Sujets du forum

Le poisson psychédélique indonésien

Si vous souhaitez venir discuter de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site.

Commentaires (5)

1. mehdi 08/12/2009

franchement etonnant et surprenant
bref psychedelique ;-)

2. Monster Heaven 28/02/2010

il est exellent

3. Eternity2035 02/07/2010

Et après on nous dira que des milliers d'années de hazard on produit une telle technologie embarquée dans le vivant.
Dieu n'y est pas pour grand chose non plus. Faut des techniciens pour mettre au point de telles merveilles. Comme ceux qui naîtrons sur terre. de petits farceurs en herbe devenant un jour de grands créateurs. Maitrisant l'adn pour le plaisir et l'amour de la vie.

4. Philippe Mind (site web) 02/07/2010

Vraiment joli et censé ce que tu nous dis Eternity2035, je viens d'ouvrir un sujet pour notre ami, le poisson psychédélique, pour tout ceux qui veulent venir en parler.

http://www.crypto-investigations.org/t95-le-poisson-psychedelique

5. seotons (site web) 31/01/2011

J'adore !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×