Le yeti oriental : Nouvelle espèce ?

Une drôle de créature vient d'être découverte en Chine, son allure déconcerte les zoologistes qui ne savent pas du tout de quoi il s'agit.

Le 06 avril 2010

Localisation 


Province du Sichuan (Chine)

Histoire 

Ne cherchez pas un hominidé car cette créature ne ressemble pas à l'image que l’on peut se faire d’un Yéti*.

Une créature bizarre, presque sortie d’un film fantastique, découverte par des chasseurs dans une forêt, crée le désarroi parmi les scientifiques chinois. Baptisé «Yéti oriental», l’animal possède le corps d’un ours, mais a la taille d’un kangourou et est complètement imberbe (Voir photo ci-dessous).

 

Des habitants de la province de Sichuan avaient signalé la présence de ce qu'ils croyaient être un ours. Suite à cette alarme, des chasseurs ont placé des pièges dans les forêts anciennes des régions reculées de Chine centrale. Leurs efforts ont porté fruit puisque l'animal insolite a été recueilli.

«Des légendes locales parlent d’un ours qui était auparavant un homme. Les habitants pensent que c’est cette bête-là qui a été trouvée», a expliqué au Telegraph, Lu Chin, l’un des chasseurs à l’origine de la découverte.

La bête a été transportée à Pékin. Des experts animaliers locaux et des scientifiques vont prochainement lui faire passer des tests afin de déterminer exactement de quelle espèce animale il s’agit.

Mon avis

On a pu lire sur certains forums que cette créature avait été comparé au fossa (Cryptoprocta ferox) un carnivore plantigrade originaire de Madagascar (Voir photo ci-dessous) . Cela est l'explication rationnelle, son manque de poils pouvant être expliqué par une maladie. Cette description est d'ailleurs uniquement basée sur une vague ressemblance car apparement aucune notion de poids n'a été donné.

Un fossa de Madagascar

En l'attente de preuves concluantes pouvant révéler son identité, il faudra attendre les résultats des analyses ADN.

Vidéo diaporama du yeti oriental

* Également connu sous le nom d’abominable homme des neiges, le Yéti résiderait dans la région himalayenne du Népal et du Tibet.

Philippe Mind

Sujets du forum : 

Le yéti oriental : Questions sur son identité

Si vous souhaitez de ce sujet ou d'un autre, rendez-vous ici sur le forum officiel du site, à bientôt.

Share

Commentaires (5)

1. Animaux 30/08/2010

Pauvre bête ! Elle me fait de la peine enfermée comme ça dans une cage.. Puis elle a pas l'air très en forme vu les marques sur son corps elle a l'air si fragile !

2. seotons (site web) 31/01/2011

Je suis tombe par hasard sur ce site, je le trouve vraiment bien. Continuez comme ca =)

3. brachi 04/03/2011

j'aimerais savoir si les analyses ont apporté des réponses ?
PS: j'adore ton site

4. Philippe Mind (site web) 05/03/2011

Bonjour,
Merci à Seotons et Brachi.
En fait Brachi je regarde depuis quelques jours un peu partout mais sans réponses même dans la presse locale.

Je continue à regarder et je vous informerai si je trouve quelques chose.

Si le sujet vous intéresse je vous invite à venir en parler sur le forum officiel (ci dessous):

http://www.crypto-investigations.org/t1-le-yeti-oriental

A bientôt.

Philippe Mind

5. David 06/05/2011

Le yéti oriental n'a rien avoir avec le kangourou ni l'ours. Ses poils qui sont sur la nuque sont plus long que les autres donc sa forme une crinière si vous regardez bien . Ses pattes ressemblent à celui d'un canidé. Son arrière train est plus haut que le garrot comme celle d'une hyène. Sa tête est un ovale posé sur le coté comme celle d'une hyène alors que celui du kangourou est triangulaire. Ses oreilles sont rondes comme celle d'une hyène alors que celui du kangourou est triangulaire. Ses yeux son les même que celui d'une hyène. Son museau est celui d'un canidé et n'a rien avoir avec celui du kangourou ou celui de l'ours. J'ai comparé avec une photo de hyène à la même position que le yéti oriental dans les photos de la page qui il y a beaucoup de ressemblances avec la hyène. Il s'agit d'une nouvelle éspèce de hyène mais il n'a pas beaucoup de poils et à longue queue ou bien d'un gros mustelidé ou du plus grand des mustelidés hybride avec une hyène ou une sorte de chien sauvage ou un marsupial voir d'une sous-éspèce de glouton sans poils??!!!


David

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×