Le gorille bipède : Un lien possible avec le yéti himalayen ?

[Zoologie -Cryptozoologie] Le gorille bipède : Un lien possible avec le yéti himalayen ? (janvier 2011)

 

Un gorille se déplace comme un Homme et étonne le monde zoologique.

Jeudi 27 Janvier 2011

Alors que la plupart des gorilles sont assez heureux de pratiquer la marche à quatre pattes, le dos argenté Ambam préfère une forme plus humaine de marche.

Ambam gorille bipède Howletts grands singes primates yéti népal gigantopithèque abominable homme des neiges himalaya Johanna Watson bipédie gorilla Lympne wild animal park Kent cryptozoology cryptozoologie england zoo angleterre royaume uni dos argenté marche humaine youtube Ambam un dos argenté à part

Ceci fait évidemment la joie des gardiens et des spectateurs fascinés, le singe agile a maîtrisé l'art délicat de la marche bipède sur ses pattes de derrière pour les longues distances.

L'exploit a placé Ambam, un gorille de plaine occidental du Port Lympne Wild Animal Park dans le Kent en Agleterre, au bord de la célébrité internationale.

Une vidéo de 18 secondes (Voir ci dessous) le montrant marcher comme un homme est devenue la dernière atraction de YouTube et a été vue par 150 000 personnes au cours de ces derniers jours.

Les gorilles préfèrent généralement se déplacer en marchant sur les phalanges donc en utilisant leurs mains avant de soutenir leur poids énorme et se déplacer sur le sol des forêts ou des enclos de zoo.

Toutefois, ils doivent également se tenir sur deux jambes pour atteindre les branches ou obtenir une meilleure vue sur les éléments, et peuvent marcher debout, balançant leurs bras parallèles à leurs pieds en face de contrebalancer leur poids.

Ambam gorille bipède Howletts grands singes primates yéti népal gigantopithèque abominable homme des neiges himalaya Johanna Watson bipédie gorilla Lympne wild animal park Kent cryptozoology cryptozoologie england zoo angleterre royaume uni dos argenté marche humaine youtube Ambam en pleine marche

Keeper Ingrid Naisby, qui a travaillé avec lui pendant 16 ans, a déclaré:

C'est tout à fait inhabituel chez les gorilles, mais Ambam le fait assez souvent et il tient très bien l'équilibre. Les autres gorilles le font de temps en temps. 

Il a toujours aimé se redresser. Il s'agit de trouver son juste équilibre et il y arrive à merveille et il l'a perfectionné.

Ambam est né en 1990 au parc de Howletts, une firme du parc de Port Lympne. Il a été transféré à Port Lympne à sept ans et est maintenant le plus grand des gorilles du parc.  Debout, il est une impressionnante hauteur d'environ 1,80 Mètre (6 pieds).

Ces images de l'animal ont été prises par le chercheur Johanna Watson alors qu'elle travaillait sur un projet sur la locomotion des grands singes.

La vidéo


Sources : Dailymail

Un lien avec le mystère du yéti de l'Himalaya?

Si je suis venu vous présenter ce gorille c'est pour vous faire part d'une idée qui a été proposée il y a quelques années maintenant.

En effet on a dit que le yéti du Népal surnommé "L'abominable Homme des neiges" pourrait être un gigantopithèque. Cette observation d'un grand primate se déplaçant sur deux pattes va dans ce sens. Certains primates peuvent adopter un déplacement bipède et se marcher ainsi.

Deuxième point intéressant c'est que le yéti du Népal aurait étré vu s'enfuyant dans la plupart des cas à 4 pattes ce qui nous permet de considérer que sa bipédie est comme celle du gorille ou du bonobo, elle est partielle.

Je développe cette fuite à 4 pattes :

Le yéti se déplace sur deux pattes mais lorsqu'il fuit il est sur quatre pattes. Ce gorille par exemple se déplace sur deux pattes mais si il est effrayé je suis sûr qu'il fuira sur 4 pattes car il sera plus à l'aise et donc plus rapide.

Mon avis

L'évolution pousse certaines espèces à muter, et cette aptitude développé par ces primates me fait penser que le yéti  du Népal si il existe est bel et bien un giganthopithèque pour les raisons que j'ai développé dans les paragraphes ci dessus.

Philippe Mind

Sujets du forum

Ambam : Le gorille bipède

Si vous aussi vous aussi, vous souhaitez donner un avis ou une information sur le sujet, rendez-vous ici, sur le forum officiel.

Share

Commentaires (1)

1. Billy 17/08/2011

et bah cela pourrais comfirmé certain mystere cryptique terrestres .. car ya beaucoup de personne qui Vends certain animeaux sur le marcher noir et autre ... qui fait que l'on peut peut-etre retrouver des bipede (exemple bigfoot) hors du commun

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

actualite et medias

Share

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×